LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
tartagueule:
--- Citation de: caro23 le 08 février 2010 à 16:48:16 ---Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'air france :
Réductions tarifaires
Au titre de votre handicap, vous (et votre accompagnateur) pouvez bénéficier de réductions tarifaires sur vos billets pour :
* tous les vols intérieurs en France métropolitaine,
* les vols Air France entre Paris et les départements d'Outre-mer.
Ces réductions vous seront accordées :
* sur simple présentation de la carte d'invalidité ou de la carte Fremec portant la mention « accompagnateur obligatoire »,
* si le service médical d'Air France vous demande d'être accompagné pour voyager.
--- Fin de citation ---
pour l'outre mer apparemment seulles ces destinations sont concernées :
# 50 % sur le plein tarif en cabine Tempo et de 20 % sur le plein tarif en cabine Alizé sur les vols de/vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion.
http://alize.finances.gouv.fr/criph/infosplus/airfrance.htm
laurent26_llf:
En effet, j'ai regardé sur le site d'air france c'est bien noté ce que dit Caro23 bizarre du coup que SAPHIR ne soit pas au courant. Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur
marielle:
zut mauvaise manipulation :sad:
pardon
donc suite à ce que j'ai évoqué , on m'a répondu que on n'avait pas le droit à des reductions. :cheesy: J'avais bien précisé que c'était en DOM TOM ma destination mais aucune réduction accordée. Donc je comprends pas pourquoi on accepte à certains mais pas à d'autres ? :undecided:
J'ai pas réservé mais c'etait pour me renseigner. Je vais attendre que je sois plus autonome et une certaine acceptation de cette situation car je suis prête moralement à voyager mais pas physiquement.
Voilà FIN (cette fois-ci) :azn:
Marielle
marielle:
Bonsoir
J'ai appelé SAPHIR pour savoir si il existait des réductions pour prendre l'avion et après j'ai évoqué si il existait des réductions avec la carte d'invalidité ( car vous en aviez parlé ici)
caro23:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'air france :
Réductions tarifaires
Au titre de votre handicap, vous (et votre accompagnateur) pouvez bénéficier de réductions tarifaires sur vos billets pour :
* tous les vols intérieurs en France métropolitaine,
* les vols Air France entre Paris et les départements d'Outre-mer.
Ces réductions vous seront accordées :
* sur simple présentation de la carte d'invalidité ou de la carte Fremec portant la mention « accompagnateur obligatoire »,
* si le service médical d'Air France vous demande d'être accompagné pour voyager.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique