LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
zylorique:
Merci pour les infos. Je suis heureuse pour vous que vous ayez pu vivre un tel voyage ton frère et toi.
J'espère que le climat de la Guyanne a contribué à te redonner le moral.
Bien cordialement.
marielle:
Bonjour
Je viens de passer 2 semaines en Guyane. Aucun soucis pour prendre l'avion, dans l'avion et en descendre, avec mon frère polyhandicapé et mon meilleur ami qui nous accompagné.
Pour les aides financieres mon frere et moi avons eu droit 900 euros chacun de l'ANCV et 300 euros pour moi de la MDPH et 600 euros pour mon frere de la mdph.
Marielle
hc:
la guyane,c'est pas l'étranger ,mais par contre niveau sécu,je sais pas comment ça se passe
jack68:
moi j'ai déjà fait ça : infirmier à l'étranger.......avance des frais tu paies cash.
et après CPAM : remboursement de frais médicaux à l'étranger.
--- Citation de: marielle le 21 janvier 2010 à 19:54:18 ---Bonsoir a tous
J'ai un membre de ma famille qui habite en guyane et j'aurai voulu lui rendre visite en avion afin de passer deux semaines chez lui.
Comment faire pour avoir une aide financière pour moi et la personne qui m'accompagnerait dans l'avion? pourrais-je avoir une aide auxiliaire de vie et infirmière sur place ( en guyane) pour m'aider?
Quel genre de dossier remplir, où se renseigner, quels papiers fournir, quel délai car j'aimerai partir pour juin de cette année.
Si des personnes peuvent me renseigner s'il vous plait , j'attend impatiemment vos réponses.
Marielle
--- Fin de citation ---
laurent26_llf:
C'est dingue car c'est vraiment tres clair :
"Des tarifs spéciaux pour vous-même et votre accompagnateur :
Vous bénéficiez d'une réduction de :
50 % sur le plein tarif sur tous les vols intérieurs France métropolitaine,
50 % sur le plein tarif en cabine Tempo et de 20 % sur le plein tarif en cabine Alizé sur les vols de/vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion.
Ces réductions sont accordées sur simple présentation de :
la carte d'invalidité,
la carte FREMEC ( voir plus bas dans A SAVOIR) mentionnant " Accompagnateur obligatoire ",
et à chaque fois qu'Air France impose un accompagnateur pour le voyage. "
Et apparement d'apres Marielle, le personnel de SAPHIR n'est pas au courant de ces dispositions...
50% sur un vol interieur ca change beaucoup de chose !!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique