LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
PCH nombre d'heure humaine ?
<< < (13/24) > >>
tetra4:
Merci pour les infos.
Perso par les bras et besoin d'aide pour me vider. Pour l'instant toujours mes parents, on verra plus tard.
Gyzmo34:
IDEM avant la stomie  :ok:  ORGANISATION +passage de l'IDE c'est du temps de gagné
gilles:
Quand l'AS passe le matin elle met le supo, ensuite je me débrouille seul :wink:

si vraiment il y à un souci du genre fecalum, peut être 10 fois en 18 ans, je prend ma douche, commence a me préparer et attend
l'arrivée de l'infirmière.

il y à des jours ou le transit est plus long et je vais pas a la selle, je me prend pas la tête car je sait que le lendemain matin je ferais mes
besoins.

bien boire et avoir une bonne alimentation équilibré, pour moi (je touche du bois!) ça fonctionne bien. :cool:
tetra4:
Salut Gilles, qui te fait les selles dans ton planning ?
Car perso, c'est comme dit elegement dans intouchable "Faut vider le cul" et perso c'est long parfois. Je doute qu'une infirmière y passe du temps, niveau rentabilité...
Gyzmo34:

--- Citation de: kari-na le 15 juillet 2015 à 14:45:53 ---Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus  que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait.
Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ?
Quelle démarche effectuer ?
Merci pour vos réponses.
Karine

--- Fin de citation ---

Tu peux cumuler SSISAD et IDE sans souci du moment que c'est les aides-soignantes qui interviennent (1h max pour un/une tétraplégique)  :sad:

Tarrfs et montants applicables aux différents éléments de la prestation de compensation (PCH) (Document d'information actualisé au 1er janvier 2015)

Montant mensuel maximum du dédommagement de chaque aidant familial

Dispositions Montant Modalité de calcul

Montant mensuel maximum 946,25 €/ mois 85% du SMIC mensuel net, calculé sur la base de 35 h/ semaine applicable aux emplois familiaux (1)
Montant mensuel maximum majoré (arrêté du 25/05/2008) 1135,50 €/ mois Majoration de 20% du montant (2)

(1) :   946,25 €/ mois doit 85% du SMIC mensuel net (c'est si ton père réduit ses heures de travail)
(2) : 1 135,50 €/ mois Majoration de 20% du montant (c'est si ton père arrête totalement de travailer)

Selon le salaire de ton père il faut voir  :rolleyes:

Lorsque tu perçoit la PCH il faut faire en sorte d'utiliser chaques heures que tu as par mois (non reportable).

Petite astuce : La PCH n'étant pas prévue pour le ménage tu peux faire une demande à la MDPH pour obtenir quelques heures de ménages (hors PCH)  :wink:

Tu perçoit une Allocation Compensation pour Tierce Personne (ACTP) ou une Majoration Tierce Personne (MTP) ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique