LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
PCH nombre d'heure humaine ? |
<< < (14/24) > >> |
gilles:
--- Citation de: kari-na le 16 juillet 2015 à 19:10:47 ---Effectivement y a un SSIAD sur Aix les Bains. Actuellement, ce sont les infirmières à domicile (sans passer par un SSIAD) qui font les soins proprement dit (pansements, prise de sang, perfusion). Les auxiliaires de vie s'occupent à tour de rôle de tout ce qui est nursing (douche, change, habillage, transfert, repas, traitement...), organisent mes peu de loisirs (ordinateur, sorties) et le quotidien (prendre soin de mon espace de vie ; repassage, ménage, m'accompagner aux rdv médicaux parfois) Et une fois par semaine l'infirmière et l'auxiliaire de vie sont à 2 pour la douche pour une inspection cutanée. Si j'effectue (ou plutôt mon père effectue une demande pour moi) une demande d'infirmière au SSIAD pour soin et nursing, cela n'amputera pas sur mes 10h d'aide humaine ? Tous les soins nursings peuvent-ils être effectués par l'IDE du SSIAD pour qu'il reste que du temps aux auxiliaires de vie pour les autres choses ? Y-a t-il un délai pour que le SSIAD accepte ? Documents ? Comme dit Gilles , des pros de l'administratif pour nous aider svp ? Merci. --- Fin de citation --- Si tu prend contact avec le SSIAD ce sont les aides-soignantes, l'IDE ou des libérales ayant signé une convention qui viendront pour tous les soins don tu à besoin, pansement, perf, toilette, habillage, nursing... ce qui laisse le champs libre pour les auxiliaires de vie, qui sont la pour passer du temps avec toi et non t'habiller ou te faire la toilette. mon exemple (c'est comme ça depuis 16 ans),1 jours sur 2. Jours selle, une Aide- Soignante du SSIAD viens me lever et me mettre au fauteuil douche. elle s'en va continuer leurs tournée. 45 minutes plus tard, elles revienne a la maison a 2 pour m'aider à m'allonger, sécher les parties du corps que je peut pas faire. L'Infirmière libérale arrive (crenaux horaire définis) pour faire les pansements ou soins. ensuite les AS finisse de m'habiller et me mettes au fauteuil. Jours normal, elles vienne à deux (les AS) fauteuil douche, je prend ma douche puis font leurs travail jusqu'à l'arrivée de l’infirmière. Donc si le SSIAD accepte de te prendre en charge (la réponse est rapide, 1 semaine tout au plus) ça libère du temps pour tes auxiliaires de vie qui n'auront plus à faire de nursing. :wink: |
ANTONIN.D:
--- Citation de: kari-na le 16 juillet 2015 à 19:10:47 ---des pros de l'administratif pour nous aider svp ? --- Fin de citation --- assistante social je pense. |
kari-na:
Effectivement y a un SSIAD sur Aix les Bains. Actuellement, ce sont les infirmières à domicile (sans passer par un SSIAD) qui font les soins proprement dit (pansements, prise de sang, perfusion). Les auxiliaires de vie s'occupent à tour de rôle de tout ce qui est nursing (douche, change, habillage, transfert, repas, traitement...), organisent mes peu de loisirs (ordinateur, sorties) et le quotidien (prendre soin de mon espace de vie ; repassage, ménage, m'accompagner aux rdv médicaux parfois) Et une fois par semaine l'infirmière et l'auxiliaire de vie sont à 2 pour la douche pour une inspection cutanée. Si j'effectue (ou plutôt mon père effectue une demande pour moi) une demande d'infirmière au SSIAD pour soin et nursing, cela n'amputera pas sur mes 10h d'aide humaine ? Tous les soins nursings peuvent-ils être effectués par l'IDE du SSIAD pour qu'il reste que du temps aux auxiliaires de vie pour les autres choses ? Y-a t-il un délai pour que le SSIAD accepte ? Documents ? Comme dit Gilles , des pros de l'administratif pour nous aider svp ? Merci. |
gilles:
il n'y à pas un SSIAD dans ton coins? eux, prendrait en charge les soins infirmier, nursing, ce qui permettrai de dégager des heures d'aide humaine, qu'en pense les pro de l'administratif ?! :1409: |
kari-na:
Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait. Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ? Quelle démarche effectuer ? Merci pour vos réponses. Karine |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |