LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
récupération
sylvia:
Ah alors ... Ceci explique sans doute cela mais si c'est le cas, c'est franchement dommage parce que la revalidation est un volet très important de la récupération.
C'est aussi parce que mon centre n'était pas top, que j'ai demandé à rentrer à la maison (et aussi parce que la vie loin de mon mari était franchement trop insupportable pour moi qui n'était mariée que de deux ans), mais les trois premiers mois ont eu lieu en clinique universitaire et là, j'avais eu une très bonne revalidation et ces trois mois ont été très importants pour la suite.
kavi69:
Je ne suis pas surprise du message de Daniela au sujet d'Henry Gabriel, ce CRF est NUL ! La kiné y est pratiquement inexistante.
Ils ne font travailler que ce qui "fonctionne " encore !!! :1494:
sylvia:
Je pense qu'une bonne récupération passe par une revalidation intensive, je suis étonnée de lire que tu n'as été prise en charge dans un centre de revalidation que deux mois.
Deux mois de séjour dans un centre de revalidation, c'est très, très court il me semble, mais bon je ne suis pas médecin.
Personnellement, j'ai quitté le centre assez rapidement (au bout de 8 mois et en signant une décharge), mais à l'époque, j'avais déjà récupéré une partie de mes possibilités et mon kiné à la maison a fait le reste jusqu'à ce que j'ai un accident de voiture qui a tout fichu en l'air.
Mon angiome se situe au niveau D9-D10 et n'a pas été opéré.
daniela:
BONJOUR A TOUS
J'avoue que quand je lis tous vos messages je me trouve bête , en effet j'ai été très mal informée sur ce qui m'est arrivé lorsque que je vois mon neurologue ,ou kiné il ne savent me dire qu'une chose on ne sait pas ou patience ,alors si vous le permettez je vous expose mon cas et peut-être pouvez-vous m'éclairer
En 2006 je me suis retrouvée para suite a un saignement d"un cavernome en regard des vertèbres d11 d12 ,j'ai été opérée pour enlever celui-ci pour éviter qu'il ressaigne ,tout ç'est bien passé et 3 mois après lorsque j'ai revu le prof qui m'a opéré il a lu l'irm de controle et m'a dis qu'il voyait une récup des 3/4 ,il y a 4 ans de ça je suis toujours en fauteuil ,depuis quelque temps je bouge bien ma jambe droite mais pas la gauche ,je me sonde et ressent l'envie d'uriner ,mes muscles se contracte souvent et même sur commande,par contre si j'essaie de me mettre debout les genoux flanchent ,je suis restée 2 mois 1/2 en centre a henri gabrielle et il m'ont juste appris a me servir de mon fauteuil et un peu de musculation des bras ,découragée je suis rentrée chez moi et là je suis devenue complètement autonome ,je fais des mobilisations de mes jambes ,+ 1/2 heures par jour de motomed pour entretenir mes muscles
Qu'est-ce que vous en pensez? croyez-vous que le prof m'a dis des conneries en me disant qu'il pensait a une récup de 3/4 ,puis-je encore récupérer au bout de 4 ans ?
Merci de vos bons conseils ,j'ajouterai une derniere chose ,le prof qui m'a opérée est exellent mais en consultation il n'a jamais le temps alors pas moyen de lui poser des questions
DANIELA
farid:
il va sans dire que le meilleur moyen de situer la lesion est de passer une IRM.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique