LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
récupération
daniela:
ç'est vrai tu as raison softpensees je vais me renseigner pour connaitre le remboursement éventuels de la sécu car mes revenus sont minces merci a toi
softpensees:
Daniela , si tu pense que le professeur qui t'a opéré est compétent et si le courant passe bien demande le en consultation privée , car j'imagine qu'il exerce dans le cadre d'un hopital public . Je crois qu'il te restera une partie plus importante a charge mais il prendra plus le temps de t'expliquer .
sylvia:
Je pense Daniela que seul un neurologue peut te dire si en allant dans un centre, tu aurais de la chance de récuper un peu ou pas actuellement. En tous cas, il faudrait que tu choisisses un centre plus performant où on met le paquet sur la kiné.
Moi, mon centre de rééducation c'était pareil au tien au niveau du coucher, mais j'avais quand même de la kiné tous les jours et à différents moments dans la journée + de la kiné en piscine deux ou trois fois par semaine.
Quant à la mise debout, on ne l'a faite que lorsqu'on a su m'appareiller pour marcher entre des barres parallèles sinon ce n'était pas possible et pourtant j'étais spastique.
Deux mois 1/2, c'était très court pour toi savoir si oui ou non, tu pouvais retrouver la marche et je ne pense pas qu'à la maison, on puisse travailler aussi intensivement que dans un centre qui est performant.
Le professeur qui te suit devrait pouvoir répondre à tes interrogations, le kiné qui te suit devrait aussi être à même de dire si un séjour en centre serait le bienvenu pour plus de récupération ou si ce n'est pas possible. Même si le prof est pressé, y a quand même un minimum de choses dont il doit s'occuper (ou transmettre à ses assistants), en tous cas, le prof qui me suit en Belgique me conseille à chaque visite sur la continuité ou pas des traitements que j'ai
pikinette:
Pour répondre à "E_E", une lésion ne se "déplace"pas vraiment.
En fait au moment de l'accident il y a un hématôme ou un oedème qui se forme au niveau de la fracture, et au bout de quelques temps ça fini par se résorber, d'où le fait qu'au début il était touché en L1 et qu'ensuite ça ait évolué en L3.
daniela:
en fait je n'ai pas eu le choix ,après 10 jours d'hospitalisation j'ai été expédiée là-bas et si je ne suis restée que 2 mois 1/2 ç'est sur ma volonté je n'en pouvais plus d'être là-bas ,on mangeais mal ,couchée a 19 h part 30° dehors et aucune tentatives pour me faire tenir debout (il faut dire qu'au début mes jambes étaient flasques) ç'est en rentrant chez moi que je suis devenue autonome et que j'ai repris un peu le moral ,je suis quand même restée 2 ans en dépréssion ,surtout qu'un an avant fracture du col du fémur, plusieurs autres petites opérations et pour remonter plus haut en 1982 ,neurinome de l'acoustique 15 jours de coma et au réveil hémiplégie gauche j'ai tout récupéré sans rééduc ,sauf que je suis sourde a gauche et je ne vois presque pas du même oeil ,enfin je reviens de loin je me serais bien passée de cette para ,ceci dit si mes jambes se réveillait un peu je serai prête a retourner quelque temps en rééduc (a condition que l'on me garantisse une récup )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique