LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

récupération

<< < (3/3)

anneso:
effectivement , l'impact de la lesion  determine normalement le niveau d'autteinte. Si la lesion est complète aucune mobilité nio sensibilité sub lesionnelle si elle est incomplète en dessous de la lesion certaines informations passent "sensibilité et:ou motricité...

la recuperation est souvent progressive notamment lorsque la paralysie est liée a la présence d'un hématome qui se résorbe progressivement , d'où sans doute  cette impression que "la paralysie descend" enfin c'est ma compréhension personnelle et je suis loin d'être experte sur le sujet ...
très contente que ton ami ait du progres visible et reconnu par les meds meme si c'est tres long ...
et ca prouve encore une fois que parfois les medecins peuvent se tromper et que leur pronostic est loin d'etre infaillible !!
bonne et heureuse année à vous deux !!!
bon courage !!
anneso

farid:
lesion qui se deplace:explication.exp:au depart,je bouge mes pieds:ma lesion est donc en L5 puis apres un certain temps ,j'arrive à bouger mes gros orteils:ma lesion est en realite en s1.j'espere que tu as pigè.

E_E:
hello Farid,

je crois que j'avais compris, mais c'était sur le fait qu'une lésion se déplace...

je t'envoie en MP le mail de la personne, mais ce n'est pas ma cousine! mdrrr sinon cela aurait été plus simple! :)

Merci

farid:
je tessplique:si la lesion est en L3,on peut bouger les hanches ,si elle est en L4 ,on peut bouger les genous.si la lesion est en L5,on peut bouger les pieds.si elle est en S1,on peut bouger les gros orteils. chere e-e ,j'attends toujours des nouvelles de ta cousine comme tu me l'as promis.

E_E:
Bonjour à tous!

Très bonne année 2010 remplie de joie et de réussite.

Je poste un nouveau sujet car le titre de l'ancien ne correspondait plus ("quelle vertèbre touchée").

Mon copain est rentré à l'hôpital neuro pour se faire opérer de nouveau des lombaires (réduction de la fracture et pose de plaques plus petites).
Les chirurgiens viennent de l'examiner et ils lui ont confirmé que sa paraplégie incomplète était située en L3 et non plus en L1.
Ils sont toujours aussi surpris de son évolution alors qu'ils n'avaient laissé aucun espoir.
Comment une paraplégie "descend"-t-elle?

Cela fait plaisir à entendre, on espère que l'année 2010 sera meilleure que 2009...cela va faire bientôt 8 mois qu'il a eu son accident...

Merci beaucoup à tous,

E_E

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique