SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
<< < (15/17) > >>
anneso:
euh une question tu dis que tu verras ca demain mais tu as eu l'injection de botox là ???? parce que si c'est le cas tu ne peux pas rester 24h sans vider ta vessie c'est pas bon du tout mçme si tu fuites un peu c'est un coup a choper une infection urinaire mais bon j'ai du louper un post je pense ...
Sinon oui le plus simple pour moi c'etait de commencer au lit avec lumiere, glace grossissante....mai bon chacun ses trucs !!!
anneso
sylvia:
C'est très important de le prendre "cool", pas de stress (au plus tu seras stressée, au moins ça ira ... partant de cet apostolat là, tu ne te prends pas la tête et tu verras ça ira ...)
pikinette:
Au début tu peux t'aider d'un miroir, c'est plus facile. Détend toi et si la sonde ne passe pas le sphincter ... tu tousses ! Ca relache l'ouverture et permet une insertion plus facile  :smiley:
zylorique:
salut tout le monde...
Hier : apprentissage des auto-sondages... A l'hôpital tout marche bien : j'ai trouvé une sonde adaptée à ma difficulté (pas de préhension fine)... sondage sans problème.... De retour à la maison pfffff pas moyen de me sonder... Je trouve pas le méat....
Je me bile pas trop : l'hosto m'a donné 3 sondes et la pharmacie m'annonce un délai de 48 heures pour me livrer le matériel ce qui fait que je suis un peu juste en matériel. Comme j'aurai le tout demain, j'essayerai de nouveau tranquillo demain... En tout cas, grâce à vous, je ne suis pas du tout stressée dans ma p'tite tête.
Merci à vous tous et toutes...
anneso:
le medecin realise une vingtaine de piqure reparti sur l'ensemble du muscle (le detrusor si je ne me trompe pas) les premieres urines apres injection peuvent d'ailleurs contenir un peu de sang, de la meme facon quand on te fait un vacin ou autre il y a parfois qques goutes de sang c'est d'ailleurs pour cela qu'on te fait boire bcp apres l'injection et que l'on te garde un pe jusqu'au sondage suivant pour verifier que tes urines soient claires (pas trop de sang) ...
voila mais ne stresse pas ce n'est vraiment pas une grosse intervention, moi je n'ai aucune sensibilité mais pour ceux qui en ont i preoit un anesthesiant (le calinox ...). voila en ce qui concerne mon experience personnelle...
anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique