SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
<< < (14/17) > >>
pikinette:
Tu n'as pas testé les speedycath compact, pour les problèmes de préhension elles sont au top !
zylorique:
Ce soir... ça a bien marché : mes sondes des hollister avec un embout que je peux manipuler avec mes difficultés de préhension (j'ai une main gauche ... bien faiblarde). L'embout me permet de bien la tenir et de la pousser de la main droite...
Merci à vous très très beaucoup de votre soutien du partage de votre vécu, de vos astuces.
sylvia:
Pour moi aussi les sondages ont été prescrits pour vider complètement la vessie et ainsi éviter les infections urinaires à répétition (par contre, chez moi pas d'injection de botox).
Tu verras qu'à force de persévérance, ça ira de mieux en mieux.

anneso:
ouf tu me rassures !!!!
le mieux sertait en effet que tu arrives a le faire sur les toilettes pour pouvoir le faire au boulot sans pb apres injection de botox ...
euh pour l'injection pas besoin d'un aret maladie moi perso je fais ca le matin , apres l'injection je bois une ccarafe d'eau et je fais un premier sondage à hosto ou les inf verifient qu'il n'y a pas trop de sang dans les urines et je file au boulot l'aprem ...
moi au début il m'est arrivé d'utiliser 4 sondes pur faire un sondage donc rassure toi c'est normale (la sonde glissait dans le vagin...) . Je prefere les coloplast au lofric qui sont un peu plus rigide cve qui pour moi facilite la pénétration de la sonde. Quans j'avais les speedicath normales et non compactes, je prenais une compresse avec du serum phys ce qui me permettait de tenir la sonde à 4 ou 5 cm de son extremité....
Apres chacun acquiert sa technique certaines mettent une compresse dans le vagin pour éviter de" déraper " dedans. N'hésite pas à nous expliquer tes difficultés si elle persiste qu'on puisse t'aider ...
Anneso
zylorique:
salut, salut..
Hier soir... j'ai sauté en l'air de joie ... Youpi... j'y suis arrivée  une fois... ce matin je me suis loupée... Dans la journée j'essayerai pas : pas facile d'enlever, pantalon, slip et godasses au boulot.... pour l'instant c'est la tenue la plus pratique.
Je n'ai pas encore eu de botox. Je voulais prendre du temps pour maîtriser les auto-sondages qui sont en plus une indication thérapeutique pour moi pour éviter les infections urinaires que j'avais à répétition. Donc les auto-sondages étaient d'abord prescrits pour vider le résiduel de la vessie après la miction puisque cette fonction me reste dans mon autonomie mais pas en totalité... le botox est prévu pour le mois de mars...
Au fait, on doit être en arrêt de maladie suite au botox ??? ou on peut continuer à vivre comme tous les jours ????
bonne journée à vous. Merci pour tout
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique