SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils |
<< < (12/17) > >> |
anneso:
mdr je ne suis pas sûre que le psy puisse t'aider bcp sur ce coup là.... sinon un truc le méat est juste en dessous du clitoris que tu sens facilement au toucher, ca t'évirte d'aller trop bas et de taper directement dans le vagin Autre technique dont je t'avais déjà parlé, mettre direct reperer d'abord là ou tu ne veux pas aller (dans le vagin et y mettre une compresse que l'on oubliera pas de retirer apres bien sûr :lol:) Anneso |
zylorique:
Merci les filles de votre accompagnement. Les nouvelles : à la maison, ça va à peu près... je réussis 3/4.... Par contre au boulot = nada... Je me rends irrémédiablement dans le vagin. J'ai un miroir mais je ne m'en sers pas : étant bien enrobée de mon petit bidon, je n'arriverais pas à me voir : en plus, gérer la sonde, l'écartement des lèvres et le miroir avec une main et demi.... (tellement la gauche est faiblarde.... voire même gauche) ça relève de mission impossible... , Je pense que je dois faire un blocage dans ma p'tite tête quand je suis hors mes toilettes perso.... Allez, je cours consulter un psy machin chose.....pffffffffffff Si vous avez un truc pour repérer le méat un peu plus facilement au toucher.????? |
caro23:
oui moi perso on ne m'a jamais appris à les faire sur des toilettes...Je ne sais pas mais je trouve ça plus compliqué car ça suppose que tu es capable de faire tes transferts sur n'importe quel wc, or il y a souvent des problèmes de hauteur ou même d'accès pas de place pour positionner le fauteuil comme il faut, obligation d'être face à la cuvette...). Je trouve que celles qui font ça sont très fortes !! (anneso bravo !!) Et puis je me pose la question au niveau de l'hygiène : chez soit ça va mais si tu sors (bars, resto) parfois c'est un peu limite niveau propreté ! n vaut-il mieux pas dans ces conditions rester sagement sur son coussin ?? |
anneso:
il est vrai que c'est plus pratique aux toilettes (pas de poche etc) mais ça peut etre plus difficile (mais une fois qu'on a pris l'habitude de le faire aux toilettes on a du mal (enfin pour ma part) à refaire au lit ou sur le fauteuil.... as tu un miroir du type celui de coloplast que tu peux attacher àla cuisse histoire de voir le meat ? si le miroir ne te va pas le "toucher" est assez simple au bout d'un moment tu arrives à reperer le meat de cet façon .sinon qd tu dis que tu n' y arrives pas c'est que tu n'arrives pas à introduire la sonde ou tu "glisses" danns le vagin ? tiens nous au courant de tes progres Anneso |
zylorique:
non, non, je les fais sur les toilettes.... en position... type du serpent qui se mord la queue...... un peu de contorsion sur la cuvette |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |