LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuils pliants

<< < (4/7) > >>

rick_deckard:
bonjour Fanchon,

pour répondre à tes questions, mon vieux champion a un "chassis rallongé" de 5cm (dû à une profondeur d'assise de 45cm).

je n'ai pas essayé le Tilite : après en avoir discuté avec mon revendeur de matériel médical (qui a contacté le distributeur pour la France), on a quelques doutes sur le SAV - pour le moment. ça n'engage que moi.

par contre j'ai essayé l'ultralight : je l'ai trouvé très bien. bonne qualité de fabrication, bon roulage, pliage aisé (à mon avis plus facile que le champion). aprés 15 ans passé sur des "kuschall champion", j'ai été surpris de me sentir plutôt bien quasiment tout de suite. j'ai toutefois 2 interrogations que je compte approfondir prochainement : le positionnement plus bas des freins et la manipulation de la palette monobloc d'origine lors du pliage/dépliage.

après de nombreux coup de fils chez Invacare, pas de Kuschall Champion complètement sur mesure.

on m'a prété un Néon, je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai pu tester le pliage : je le trouve trop dur pour moi. je te tiendrai au courant de mes essais.
sinon je me disais qu'effectivement l'option "chassis rallongé" du Champion n'existe plus sur la fiche de commande; mais je suppose que le chassis est plus long pour une profondeur d'assise de 46cm que de 38 ! donc dans les faits il existerait toujours... avec une angulation à 75° au lieu de 70° : ce serait peut-être jouable.

désolé pour cette réponse tardive j'ai eu également de petits soucis de santé ces derniers temps.

fanchon:
Merci beaucoup Micka pour tes précisions.

En fait, il faut juste que je retienne que l'angle le plus fermé correspond (70°)  à l'angle le plus ouvert (90°). Un défi pour mon esprit logique !!! Et c'est ça aussi qu'il me faut, alors un 70°.

Moi, je ne suis pas du tout sur Lyon, mais je vais en CRF bientôt je vais en parler avec eux.

Bon courage...

Micka:
oups j'ai oublié le tableau

Micka:
bonne lecture sur ce comparatif pliants.

un angle à 70° signifie chez Kuschall que ta potence est vers l'avant contrairement à une potence à 90° (plus compact) qui est perpendiculaire au sol.

@ bientôt

Micka:

--- Citation de: PierrotS3 le 10 février 2010 à 09:06:56 ---moi aussi j'en ai demandé un (Tilite TX), j'attends toujours que l'on me rappel, deux  revendeurs sur lyon que j'ai appelé ne connaissaient pas la marque...

--- Fin de citation ---

Si tu es sur Lyon Tu peux joindre la société Copier Gilet qui sont formé sur ce produit si tu veux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique