LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
ACTP, PCH !!! ???
ANTONIN.D:
Le FDC et pour les aides des équipements, ils ne pourront pas intervenir en complément de ressource.
J'ai bien compris ton problème, a la succession de mon oncle, le département qui avait prêter des fond pour un logement avait récupérer plus de 20.000€ sur la succession.
Gyzmo34:
Merci Antonin.d mais L'ASI tout comme le FSI et une aide qualifier de récupérable. Il faut donc faire très attention à ses soi-disant aides qui après décès sont récupérés. Pour info je perçoit bien le complément de ressource (ça à été dur pour l'obtenir mais j'ai réussit à expliqué ma situation) Donc pour résumer : PI +FSI = Le montant de l'AAH. Ce qui nous fais 743,62 € +MTP et le complément de ressource. Je souhaite juste transformer le FSI en x pour que ma femme et mon fils n’hérite pas de mes dettes. Le FSI intervient à la hauteur de 50% des 743,62 € (env.) Sinon tu peux en dire plus sur le FDC.
ANTONIN.D:
--- Citation de: Gyzmo34 le 14 septembre 2011 à 09:24:14 ---J'ai une question un peu hors sujet mais je la pose ici, et s'il faut la déplacer... Je bénéficie d'une PI (Pension d'invalidé +FSI (Fond de Solidarité Invalidité) +MTP. Je me suis Marier il y a peu et je souhaiterai savoir si je peux contracter une assurance vie (c'est d'ailleurs déjà fait mais j'explique). Le FSI est une aide bâtard type prêt, et il est plus que probable qu'après mon décès ils fassent les fonds de tiroirs. Pour évité ceci, serai-t-il possible de rendre bénéficiaires mon fils, plutôt que ma femme ? Merci d'avance pour vos réponses :sm6:
--- Fin de citation ---
Que sa soit ta femme ou ton fils bénéficiaire, ci l'aide FSI doit être remboursé après le décès, je crois bien que dans les deux cas ils se feront rembourser lors de ta succession.
A confirmer !
Maintenant, à toi de faire le calcul et regarder si cette aide ne mettra pas ta femme et ton fils en difficulté lors de succession. (Il faut y pensez quand même même si ces dans 100 Ans)
Regarde si tu ne peux pas avoir une autre aide que le FSI.
Avec la PI, tu a le droit de cumuler MTP, la PCH aide technique et l'aide humaine si la MTP n'est pas suffisant et le FDC, puis un complément de ressource.
Un peu de recherche et j’ai trouvé ça :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/l-allocation-supplementaire-d-invalidite.php
Apres il y a n’a d’autre je pense, a toi de voir avec tes ressource.
ANTONIN.D:
--- Citation de: chris26 le 13 septembre 2011 à 23:19:23 ---
--- Citation de: ANTONIN.D le 13 septembre 2011 à 20:34:48 ---Le FDC
--- Fin de citation ---
Kesako :hein: :confused:
Chris
--- Fin de citation ---
FDC = Font départementale de compensation
Gyzmo34:
J'ai une question un peu hors sujet mais je la pose ici, et s'il faut la déplacer... Je bénéficie d'une PI (Pension d'invalidé +FSI (Fond de Solidarité Invalidité) +MTP. Je me suis Marier il y a peu et je souhaiterai savoir si je peux contracter une assurance vie (c'est d'ailleurs déjà fait mais j'explique). Le FSI est une aide bâtard type prêt, et il est plus que probable qu'après mon décès ils fassent les fonds de tiroirs. Pour évité ceci, serai-t-il possible de rendre bénéficiaires mon fils, plutôt que ma femme ? Merci d'avance pour vos réponses :sm6:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique