LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
ACTP, PCH !!! ???
Gyzmo34:
J'ai bien peur que la MTP ne soit pas associable à l'AAH. La MTP est versé en complément d'une PI, mais je vais tenter le coup en envoyant un courriel à la CPAM (Le plus compliqué étant d'expliqué pourquoi je voudrais transformer ma PI +FSI en AAH tout en conservant ma MTP). :reflechis: :1494: :1535: (je m'emballe un peu là !!!)
ANTONIN.D:
Peut être que tu pourrez (A voir)
PI + COMPLEMENT RESSOURCE AAH + MTP + PCH
A voir ci le complément de ressource AAH et compatible avec la MTP et PCH!
A demander
Gyzmo34:
Je n'ai pas préciser mais je bénéfice de la PCH et ma femme est mon aidant familial. En ce sens ça m'arrange d'avoir une MTP car en échange d'heures de PCH je conserve usufruit de ma MTP (je n'aurait pas cet avantage si j'avais une ACTP). J'ai aussi diverses aidants que je rémunères grâce à la PCH, et pour rebondir sur sur le sujet j'aimerais dire que un des hic dans la PCH est que les primes de précarités ne sont pas incluses dans les dédommagements. Enfin grosso modo je conserve ma PI +FSI +MTP pour la PCH (Dit comme ça fait assez annonce auto : vend peugeot 308 avec TO +ABS et ESP, FC et VE). :grin: :grin: :grin:
ANTONIN.D:
A oui, mes pourquoi tu ne t'avais pas mis a l'AAH et ACTP?
Maintenant, tu ne peux plus avoir ACTP (pour les nouvelle demande) mais la PCH qui donne moins dans certain cas.
Mais si tu a l'AAH, tu perd la MTP.
L'AAH plus le complément de ressource et a ce jour à 906€, faut voir ce que te donne la PCH après car tu n'aura pas le montant de la MTP (de 1.060€)
Attention, car a la MTP il n'y a pas besoins de justifier les dépenses que a la PCH je crois que oui. A l'ACTP il faut déclarer 20 heure minimum par mois.
Moi qui a AAH + Complément et ACTP, j'ai 47€ de moins que toi normalement si tu a la MTP à taux plein mais je n'ai pas le droit aux aides technique de la PCH.
Mais certe, rien ne sera récupérer lors de ma succesion.
http://www.visalune.com/infos-sur-la-deficience-visuelle/augmentation-de-certaines-prestations-sociales-avril-2011-a-a-h-m-t-p-et-a-c-t-p.html
Gyzmo34:
Ça fait 20 ans que je suis tétra et pas la peine d'être comptable pour trouver combien font (350 x12) x20 !!!! Merci pour ton aide :sm6:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique