LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

ACTP, PCH !!! ???

<< < (8/23) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: sand5900 le 29 février 2012 à 13:12:51 ---le probleme es que la MDPH qui me verse l actp me demande de faire une demande de pension d invalidite de 3 categorie, pour que l actp soit prise en charge par la secu car actuellement la secu me verse une pension d invalidite 2 categorie et la MDPH l actp,

--- Fin de citation ---

Le dispositif de l'allocation compensatrice est remplacé par celui de la prestation de compensation, en vigueur au 1er janvier 2006.

Cependant, les personnes admises au bénéfice de l'ACTP avant cette date continuent à la percevoir, tant qu'elles remplissent les conditions d'attribution et qu'elles le choisissent, à chaque renouvellement des droits. Ce droit d'option est assorti d'une information préalable sur les montants respectifs de l'allocation et de la prestation auxquels elle peut avoir droit.

La procédure en ce qui te concerne et de faire une demande de pension d'invalidité (3ème catégorie) --> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S4150.pdf

Après accord renouvelle ton ACTP à la MDPH --> La demande de renouvellement est à adresser au moyen du formulaire cerfa n°13788*01 à sa maison départementale des personnes handicapées (MDPH), accompagnée du certificat médical cerfa n°13878*01 .

Bonne chance  :wink:

sand5900:
le probleme es que la MDPH qui me verse l actp me demande de faire une demande de pension d invalidite de 3 categorie, pour que l actp soit prise en charge par la secu car actuellement la secu me verse une pension d invalidite 2 categorie et la MDPH l actp,

Gyzmo34:
Je ne comprend pas trop ton problème. As-tu contacter la MDPH de ton Département ?

sand5900:
bientot je n aurai plus d actp :cry:
personne n a une petite idée sur mon probleme ? :undecided:

sand5900:
personne a eu e meme probleme que moi?????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique