SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Prise en charge sexualité des femmes paraplégiques en service de rééducation
fabiola:
de toute façon le "avant" faut faire un trait dessus!! on doit innover pr justement aller de l'avant...
sylvia:
T'as raison, Eric, les balades en amoureux main dans la main m'ont manqué aussi pendant des années et puis un jour, j'ai découvert le scooter électrique et la première chose que j'ai faite c'est de glisser ma main dans celle de mon mari et me balader à côté de lui (et oui, pour les longues promenades, il me poussait souvent et donc on se parlait mais on ne se voyait pas ... j'étais devant et lui derrière) et là tout à coup, j'étais à côté de lui et ma main dans la sienne ... j'en ai pleuré et je me suis aperçue à ce moment là combien cela m'avait manqué. Et puis, du scooter, je suis passée au fauteuil électrique définitif et avec lui, également, possibilité de voyager main dans la main et en prime comme il est équipé d'un lift ... je peux même lui faire un bisou en étant à sa hauteur (et ne plus le voir plonger vers moi en se penchant pour m'embrasser).
Comme quoi, le passage au fauteuil électrique pris comme un "recul" au départ, s'est avéré somme toute positif ... :rolleyes:
Quant à la danse, moi aussi, je me tortille dans mon fauteuil sur les pistes lors des fêtes de famille, de mariage etc ...je suis d'ailleurs bien incapable de rester tranquille dans ma chaise lorsque j'entends de la musique "dansante" mais pour les slows, rien à faire, rien trouver de comparable à "avant".
éric:
je suis comme sylvia
c est surtous les slows en amoureux qui me manque
lors des slows j avoue que j ai un coup de blues (mais je le fais pas voir a ceux que j aime)
de même les longues ballades en amoureux main dans la main sur nos belle plage du nord me manque (sylvia me comprend :wink:)
mais après le plaisir de voir ses amis et de sortir avec sa petite famille,de voir les sourires de tous ,ça rebooste et je me ressaisis :wink:
et zou quand il y a un peu de place sur la "piste"je me joins a eux :azn: :afro:
je me tortille comme un vers sur le fauteuil :lol:
donc voila ,je continu de sortir avec ma ch 'tite tribut :cheesy:
bisous a tous et bonne fête
eric
fabiola:
je pense que c'est pareil pour tout le monde
pour ceux qui ne cotoyaient pas le handicap dans leur entourage par exemple quand ils voyaient qq1 en fauteuil on dit mince il a pas de bol il ne marche pas.mais que de problème il y a derriere tout ça!!!
je suis une fada de hand courir sauter me manque atrocement qd je vois des matches a la tv.les slows aussi ça me fend le coeur aussi de voir les amoureux s'enlasser a cause de tout ça je me suis repliée sur moi mm je refuse de voir la realité en face donc je refuse systématiquement les receptions les sorties en boites...c po la bonne solution ms a force d'avoir le cafard ou d aller me cacher pr pleurer en voyant tt le monde s "eclater ben j'ai dit STOP.
michel:
Et bien oui quant nous sommes bipède tout nous semble accessible et normal, nous y pensons moins, mais à partir du moment ou cela nous est impossible c'est la que nous y pensons le plus, avec la frustration de ne pu pouvoir en profiter. Avant mon accident quant je voyais une personne en fauteuil, je me disais "la pauvre elle ne peu plus marcher" sans pensé à tous les autres facultés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique