TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Vendredi 2 décembre 2005 - Journée traumatismes médullaires
Arnaud:
--- Citation de: anneso le 07 octobre 2005 à 13:13:08 ---coucou,
Juste un point je pense qu'il y a confusion entre la journée du 1 er et du 2 decembre . Le premier c'est le congres international ou il y a réunion des chercheurs qui exposent l'etat de recherche lapersonne dont tu parles Thierry Bioaxone sera présente, c'est un congres de chercheurs (150 € la participation a la journée+ 90 €pour leur petite sauterie le soir, en plus il fallait reserver pour le 31 juillet au plus tard), le lendemain il y aura un resume (1/2h) des conclusions de ce congres et la il sera sans doute possible de poser ta question du moins je l'espere mais l'intervenant de bioaxone ne sera pas la.
Personellement j'ai prevu de participer a la journée du 2 decembre (20 € plus accessible deja) et j'espere ne pas etre trop decue car j'ai peur qu'il y ait peu d'infos tres scientifiques mais bon on verra. D'ailleurs je n'ai toujours pas reserve, il faut que je le fasse
Et toi Arnaud as-tu reussi a participe a la reunion du 1er ?
Voili, voila
Anne-So
--- Fin de citation ---
Pour te répondre Anne -So, je ne crois pas qu'il y a une confusion entre les 2 journées. Je pense plutot qu'elles sont complémentaires.
C'est plus facile de réunir tout le monde en faisant 2 journées à la suite que de faire cela à deux dates opposées.
Certes la 1er journée est peut être plus tournée vers les professionnels de la recherche mais rien empêche à toutes autres personnes concernaient par le sujet de s'y rendre.
Aller lire le lien que je vous donne et vous me direz ce que vous en comprenner.
( http://www.irme.org/fr/rubrique.php3?id_rubrique=40 )
Pour ma part je trouve quand lisant le texte, je ressens que cette journée est ouverte à tout le monde biensur en s'incrivant.
Sinon malheureusement pour ma part je ne pourrais pas participé à la 1er journée ni à la 2ème journée. Je suis vraiment déçu de les lopées mais j'ai pas le choix. Car je me trouve dans l'impossibilité de m'y rendre et en plus j'ai deux trous aux fesses.
Biensur l'un est naturel et me pose pas de problème mais c'est plutot le deuxième qui me cause des gros soucis.
En tout cas j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles à ces 2 journées, qu'il y aura beaucoup de monde qui s'y rendra et qu'il y aura beaucoup de résumé de fait par les personnes qui auront eu la chance de s'y rendre ainsi que par les différents types de médias.
:D
anneso:
coucou,
Juste un point je pense qu'il y a confusion entre la journée du 1 er et du 2 decembre . Le premier c'est le congres international ou il y a réunion des chercheurs qui exposent l'etat de recherche lapersonne dont tu parles Thierry Bioaxone sera présente, c'est un congres de chercheurs (150 € la participation a la journée+ 90 €pour leur petite sauterie le soir, en plus il fallait reserver pour le 31 juillet au plus tard), le lendemain il y aura un resume (1/2h) des conclusions de ce congres et la il sera sans doute possible de poser ta question du moins je l'espere mais l'intervenant de bioaxone ne sera pas la.
Personellement j'ai prevu de participer a la journée du 2 decembre (20 € plus accessible deja) et j'espere ne pas etre trop decue car j'ai peur qu'il y ait peu d'infos tres scientifiques mais bon on verra. D'ailleurs je n'ai toujours pas reserve, il faut que je le fasse
Et toi Arnaud as-tu reussi a participe a la reunion du 1er ?
Voili, voila
Anne-So
TDelrieu:
Anne-Sophie ou Arnaud, pourrez-vous poser cette question au Dr Lisa Mc Kerracher (BioAxone) :
- Pensez-vous que le Cethrin pourra être appliqué sur des lésions médullaires chroniques ? Si oui, quand un essai clinique est-il programmé ?
Résumé :
Actuellement, BioAxone recrute des patients B.M en phase aiguë (< 7jours) pour l'essai clinique avec le Cethrin (antagoniste de Rho). Mais en janvier 2004, Pierre Caouette (Directeur général de BioAxone) avait répondu par e-mail qu'un centre de recherche en Angleterre avait publié un article démontrant que le le Cethrin permet aux axones de se régénérer même au travers de la cicatrice gliale. Il disait alors prévoir le début d'un essai pour les lésions chroniques dans à peu près 3 ans.
Merci d'avance...
Amitiés,
Thierry ;)
Arnaud:
Voici quelques informations pour la journée du 1er décembre 2005.
( si cela intéresse du monde )
Intervenants :
- Paul Bach-y-Rita, MD, Professor (USA)
- Alain Berthoz PhD, Professor (France)
- Niels Birbaumer PhD, Professor (Germany)
- Patrick Gauthier Phd (France)
- Axel Kahn MD, PhD, Professor (France)
- Lisa Mc Kerracher PhD, Professor (Canada)
- Jacques Mallet PhD (France)
- Sam Musallam PhD (USA)
- Miguel A.L. Nicolelis MD, PhD, Professor (USA)
- Alain Privat MD, PhD, Profesor (France)
- Evan Snyder MD, PhD, Professor (USA)
Le congrès se déroulera à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine), à la proche périphérie de Paris. Les informations concernant l’accès au site sont disponibles sur le planc d’accès. ( voir lien )
Adresse du congrès :
Renault Square Com - 1967 rue du Vieux Pont de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt
métro : ligne 9
http://www.irme.org/fr/IMG/pdf/acces.pdf
Pour le programme de cette journée, voir plus haut. Je l'ai déjà mis.
Arnaud:
Un complément en cliquant sur ce lien.
Vous trouverez un plan, des adresses d'hotel et différents accés selon votre moyen de locomotions pour venir à cette journée du Vendredi 2 Décembre 2005 Espace Jean Monnet, Rungis (Val de Marne)
http://www.moteurline.apf.asso.fr/aspetsmedicaux/pathologies/medulneuromuscu/Documents_2dec05/infos%20pratiques.pdf
Un autre lien où vous trouverez le bulletin d'inscription.
http://www.moteurline.apf.asso.fr/aspetsmedicaux/pathologies/medulneuromuscu/Documents_2dec05/bulletin_inscription.pdf
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique