TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Vendredi 2 décembre 2005 - Journée traumatismes médullaires

(1/15) > >>

Didier:
merci fanchon
C'était une journée de connaissances intéressante et de rencontre super! c'est génial de revoir ces photos.
Didier

fanchon:
Chacun des participants  du en recevoir un aussi, je pense. Pour ma part, je viens aussi de le recevoir.

J'en profite pour vous poster aussi quelques photos de notre groupe que j'ai reçues de l'APF récemment.

Jean:
Bonjour à vous,

ALARME vient de recevoir de la part de l'APF deux exemplaires par courrier du compte-rendu de la journée.

Ils sont disponibles au local de Montpellier.

fanchon:
Bonjour à vous,

Je n'ai pas encore eu le temps de relire et de télécharger les interventions du colloque, mais pour répondre à ta question Thierry, je n'ai pas le souvenir que des questions plus précises aient été posées lors de l'intervention de B. Perroin-Verbe, parce que les interventions étaient denses et longues et que peu de temps a été laissé aux questions de l'assistance. Maintenant, Anne-Sophie a peut-être des souvenirs moins embrumés que les miens................??? :wink:

Par contre, je pense qu'il serait tout à fait possible de réinterroger, en lui posant des questions précises comme tu le fais, le Dr Perroin-Verbe en lui adressant un mail :

brigitte-perrouinverbe@chu-nantes.fr

Je pense qu'elle y répondrait très volontiers.

Amicalement
fanchon  :smiley:

TDelrieu:
Anne-Sophie,

Moi aussi, je l'ai téléchargé et lu...  :smiley:

Ce qui a attiré mon attention (le reste m'était archi-connu) était l'intervention du Dr Brigitte PERROUIN-VERBE (CHU - Nantes), qui a affirmé que 55% des femmes B.M pouvaient avoir de vrais orgasmes, grâce à l'inervation du col de l'utérus par le nerf vague parasympathique. J'ai posté un résumé de son discours ici : www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,236.msg14163.html#msg14163

Des questions plus précises que celles publiées ont-elles été posées ? Comment avoir plus d'infos "techniques" (par ex. quel type de vibreur, durée et mode d'application...) ? Y a-t-il des effets indésirables à la stimulation du col de l'utérus par le vibreur (augmentation de la spasticité, douleurs, autres...) ? Pourquoi la stimulation ne fonctionne pas pour 45% de femmes B.M ?

Merci d'avance.

Amitiés,
Thierry ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique