TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Vendredi 2 décembre 2005 - Journée traumatismes médullaires
fanchon:
Pas de réponse encore?
Je viens de reprendre les posts sur le sujet. Si j'ai bien lu, 5 personnes ont émis le projet de venir le 2 décembre. Ils'agit de :
anneso
Lavandula
Djack
Cornelia
fanchon
Pouvez-vous confirmer, et si d'autres ont l'intention de venir, se faire connaitre ?
Merci
A+
fanchon :)
PS : Un oubli...d'importance....... Je viens d'avoir Mme PIERRE qui m'a confirmé mon inscription et nous avons parlé un peu de l'organisation de la journée. Elle m'a dit qu'effectivement le programme était dense, les délais courts, et que sans doute ce serait difficile d'assister à toutes les tables rondes, un choix serait judicieux.
En ce qui concerne la présence d'Alarme, le Dr DELCEY (conseiller scientifique de l'APF) a fait savoir qu'il était proposé à toutes les associations présentes, dont Alarme, de se présenter (objectifs, actions....) sur un panneau à posters qui sera mis à disposition.
fanchon:
Thierry,
J'ai peur qu'il n'y ait confusion...... :oops:. Bioaxone et Dr Evan Snyder, c'est la journée du 1er décembre, celle du colloque des "pro".
En ce qui me concerne, je parle de celle du 2 décembre. C'est celle à laquelle j'irai, et j'ai envie de participer à la table ronde sur les douleurs neuropathiques. Et aussi à celle sur les essais thérapeutiques.
Mais si d'autres personnes viennent, elles peuvent participer à d'autres qui ont aussi leur importance : problèmes vésico-sphinctériens........., lésions du système nerveux central et biomatériaux, et aussi celle de 14.35 sur les trauma cervicaux..........
L'intérêt étant que les personnes présentes puissent porter les questions importantes intéressant l'ensemble des membres, et que nous puissions retransmettre au maximum l'ensemble des échanges de la journée.
Ce serait donc sympa que les gens qui viennent se fassent connaitre...... :D et que ceux qui ont des questions à poser sur un thème ou l'autre le fassent............. :D
Bonne soirée à tous
TDelrieu:
Fanchon,
Anne-Sophie s'est inscrite dans 1 table ronde :
6 - 16.20 : Essais thérapeutiques : règlementation, objectifs, étapes, point sur les essais actuels (Pr Marc Tadié, CHU Bicêtre).
...donc il vaut mieux concentrer nos questions sur ce thème ! A moins que quelqu'un d'autre se soit inscrit dans une autre table ronde ?
Bon, je ne sais si vous pourrez aussi poser des questions à la fin des interventions du Dr Lisa McKerracher (BioAxone) ou du Dr Evan Snyder, mais là ou dans les tables rondes, je pense que pour être pris au sérieux, il vaut mieux n'évoquer que des études pré-cliniques et des essais cliniques humains, avec groupes contrôles sous placebo, approuvés scientifiquement, etc...
Le plus simple, c'est qu'Anne-Sophie se constitue un p'tit dossier en imprimant les infos dans la rubrique "Essais pré-cliniques & cliniques"...
Amitiés,
Thierry ;)
choux - bang:
bonjour !
voilà !
je serai à la journée du colloque à paris ,, je pars de la dordogne (24) le jeudi et retour le samedi
si une personne est interressé, c est avec très grand plaisir que je lui propose de l amener
je peux même venir la chercher a domicile + de 300 km de mon départ (périgueux) ne me font pas peur :D
de toute façon pour moi ,tout doit se décider cette semaine car je dois encore réserver l hotel !!
mercredi ,je vais contacter l APF de de la dordogne (connais pas ) car si des membres d Alarme n ont pas la possibilité d y aller ..peut tere que d autres des environs oiu ....?
je précise ,malgré que ma voiture est petite ,elle est hyper confortable :D...avec musique et tout ce qui va avec :D
en tout cas si besoin de qq chose de bien précis à faire au sujet du colloque ...ça sera avec plaisir !!....efficacité ...j en sais rien ?...volonté oiu :D :D
voilà c est tout Merci ....je pense aussi qu à plusieurs c est mieux ,non?
corinne
fanchon:
Je souscrit tout à fait à la proposition d'Anne-Sophie de regrouper, de se mettre d'accord et de transmettre à l'avance les questions que nous souhaiterions voir poser. :D
Pour ça, je pense utile de reposter le programme et les thèmes des tables rondes.
1 - 11h15 : Problèmes vésico-sphinctériens et génito-sexuels, actualités et perspectives (Dr B. Perrouin-Verbe, CHU Nantes)
2 - 11.50 : Les douleurs neuropathiques : avancées cliniques et thérapeutiques ( Dr Nadine Attal, Hôp. Ambroise Paré)
3 - 14.00 : Lésions du système nerveux cental et bio-matériaux (Pr Philippe Menei, CHU Angers)
4 - 14.35 : Transplantation de glie olfactive et restauration respiratoire après traumatisme cervical : bilan et perspectives (Patrick Gauthier, INSERM/INRA)
5 - 15.10 : De la greffe à la thérapie génique des lésions de la moelle (Dr Alain Privat)
6 - 16.20 : Essais thérapeutiques : règlementation, objectifs, étapes, point sur les essais actuels (Pr Marc Tadié, CHU Bicêtre).
Le temps réservé à chaque thème étant très court, il y aura forcément peu de temps pour les questions, après les topos des intervenants.
Il me semble donc important de bien cibler 1 ou 2 questions pour chaque thème, et ces questions on peut les choisir ensemble, avec l'aide de thierry.
De même, les tables rondes étant au nombre de 6, il me semble que ce serait bien de se les répartir, ce qui nous empêchera de perdre de la matière, et de courir d'une salle à l 'autre. Chacun dans 1 ou 2 groupes, avec 1 ou 2 questions...........
Il faudrait donc savoir qui vient. (Je me suis inscrite aussi,, par contre il me manque l'hôtel encore....)
En ce qui concerne la représentation d'ALARME, j'avais effectivement interrogé Audrey, et par ailleurs des informations ont été données par l'APF. Nous n'en avons pas reparlé depuis, et je pense qu'il faut le faire afin d'arrêter la position que nous aurons à prendre. Je vais recontacter Audrey à ce sujet.
Dès maintenant, nous pourrions réfléchir aux questions que vous aimeriez poser dans les 6 tables rondes proposées, et ensuite nous ferons le choix définitif.....
Qu'en pensez-vous ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique