LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
lepotager:
MARC T'es un pote à Sarko? à Roselyne? :tongue:
t'as des avantages à vouloir faire écouler à tout prix ces vaccins?:p
ton Potager préféré... ou regard de braise... comme tu veux... :lol:
sylvia:
Je n'ai jamais dit que je ne serai pas concernée, j'ai juste dit que j'avais pris ma décision et je n'ai embêté personne avec ça et je n'ai pas non plus dit "faut se faire vacciner" ou "faut pas se faire vacciner" ... c'est ça la démocatie.
Je n'ai jamais dit non plus que je n'allais pas faire attention à ne pas attraper la grippe, je vais faire attention tout simplement parce que je n'ai pas envie d'être malade (et je pense que personne n'a envie de l'être à moins d'être barjo !).
Donc je te rassure, je suis quelqu'un de très discipliné : je mets ma ceinture de sécurité et je respecte les limitations de vitesse ... ceci dit ce n'est pas une garantie pour ne pas mourir d'un accident, ni de ne pas en avoir un ... (la preuve, j'en ai eu un gros en 1983 ... en droit, avec ceinture de sécurité et en roulant seulement à 45 km/h).
Pourquoi chez toi : faire attention = forcément se faire vacciner. Enfin, je crois que tout est dit sur le sujet ...
marc:
--- Citation de: sid le 27 novembre 2009 à 00:47:59 ---t'facon la grippe A grace a des vents tout autour de la france ne touchera pas les francais! comme un certain nuage... :lol:
--- Fin de citation ---
Content d'apprendre statistiquement que la pandémie est arrêtée et que, s'il y a des restes, tu ne seras pas concerné.
Ca me rappelle cet ami qui partait en voyage et se moquait des limitations de vitesse, je lui dis " Mets au moins ta ceinture ", il me répond qu'il s'en fout.
On ne l'a plus revu.
Si, mais pas là où on l'attendait.
sylvia:
Marc,
les labos n'ont sans doute pas fabriqué les vaccins à l'avance pour nous, peut-être tout simplement qu'on les a commandés + vite que vous ... en tous cas, le vaccin employé en Belgique n'est pas le même qu'en France (ça a fait assez de bruit chez nous lors de sa sortie, notamment à cause de la présence de l'adjuvant choisi car celui-ci a laissé perplexe les gynécologues qui au départ n'osaient proposé aux femmes enceintes le vaccin puis après quelques tergiversations, finalement, le monde médical s'est mis au diapason et l'a proposé et même conseillé aux futures mamans. A l'époque, dans les journaux, on pouvait lire les critiques qui faisaient part justement de la différence du choix de vaccin entre notre pays, le vôtre et d'autres). Je me rappelle aussi que d'autres pays ont commencé leur campagne de vaccination avant la Belgique ... donc, tous les pays n'ont pas été approvisionné en vaccin au même moment.
Pour le reste, je n'ai fait que relayer ce qui s'est dit aux infos vendredi soir (je n'ai rien inventé, ni même critiqué, simplement énoncé des faits et d'ailleurs sur ce forum, on avait aussi parlé de la file d'attente pour se faire vacciner et Pikinette avait parlé du choix et des problèmes posés par cette réquisition de médecins pour la vaccination, donc quand j'ai entendu le journaliste vendredi soir faire la comparaison entre nos deux pays, je n'ai pas été surprise et notre pays est bien plus petit que le vôtre, c'est évident et nous avons plus de généralistes proportionnellement, c'est aussi connu). Ceci dit, je connais plusieurs médecins généralistes et je peux te dire qu'ils ne font pas que des vaccins loin de là. Je l'ai déjà dit et répété ... chez nous, le personnel médical doit se faire vacciner (et encore il y a eu des récalcitrants...), les profs et tous ceux qui sont en contact avec des enfants, les personnes à risque sont invitées à le faire (sans plus, c'est ainsi que j'ai choisi de ne pas le faire) et pour le reste de la population, et bien ils font ce qu'ils veulent comme pour n'importe quelle autre grippe. En tous cas, les dernières statistiques sorties chez nous vendredi démontrent que le virus est en régression chez nous. On peut s'en réjouir non ? (à moins que pour prouver que tu aies raison, tu préfèrerais que ce soit le contraire ...)Et en tous cas, à chaque fois on rappelle qu'on parle de mort mais que chaque année la grippe saisonnière fait des morts parmi les personnes à risque. C'et peut-être tout simplement une différence de discours entre la Belgique et la France, ou chez nous la panique est moins grande, je n'en sais rien ... je constate simplement et j'espère que pour chaque pays tout se passera bien, il est clair que la grippe peut encore frapper chez nous comme chez vous, la saison n'est pas encore terminée.
pikinette:
Rien que la déshydratation tue 10 fois plus .... mais bon, on va peut être inventer un vaccin anti-déshydratation ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique