LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

La grippe A H1N1

<< < (10/49) > >>

éric:
tu as raison sebasse (on gére  :wink:)

mais comme le souligne chabie ,le seul escarre que je me suis chopé c est a l hôpital
quelque jour aprés mon accident il m ont laisser attendre sur un de leur lit branquart (je ne connais pas le terme)

appuis sur mon pied avec le bord en acier ,pendant plusieurs heure d attente aux urgence,belle escarre aux final  , ma vie de para commençait bien !

donc pour résumer mon cher marc  .....pour la grippe h1n1  les para sont une population a risque .....d escarre !
tu vois marc en finissant bien les phrases tous de suite ça fait moins peur  :lol: sans pour autant minimiser (la grippe fait toujours des milliers de mort tous les ans)

mais bon la peur (sur pas mal de sujet actuelle,hors grippe d ailleurs)   est un bon "fond de commerce "  en ce moment  chez tes amis du gouvernement :azn:

et comme je sais que tu les adore ...... :kiss:
cordialement
eric

sebasse:
je lis des risques d'escarres chez des paras????

on croit rêver là  :angry:     
vs n'êtes pas capable de vs bouger, vs retourner, de vs examiner le derrière et autres parties invisibles avec une glace si doute il y a?

une escarres ne survient pas en une 1/2 heure faut pas pousser

sensibilité ou pas qd on est alité on se prend en main et on bouge son cul pour se retourner ou juste modifier les points d'appui, c'est du bon sens et y a pas besoin d'attendre une inf pour ça

pour un handi total dépendant j'dis pas mais pour les autres c'est du n'importe quoi

chabie:
Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:

marc:

--- Citation de: pikinette le 30 novembre 2009 à 18:41:54 ---Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.
Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.
A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:

--- Fin de citation ---

Ton grabataire il conserve un tonus musculaire, de la sensibilité et ce qui caractérise le tétra-paraplégique, c'est le désert de Gobie de ce point de vue, en plus ou moins étendu selon les cas.
Précisément je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie d'être hospitalisé.
Ca n'a rien à voir avec le stress que d'apprécier les risques.
Quand je boucle ma ceinture, je ne stresse pas !

pikinette:
Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.

Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.

A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique