LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
Franck_38:
Mais bien sûr ! Et les gens qui choppent des escarres, c'est des dépressifs qui se laissent aller...!
pikinette:
Je crois que n'importe quel para est capable de se retourner pour faire des changements de position non ??
anneso:
coucou je rejoins chabie, sebasse il n'y a pas que la niac des patients il ya la sensibilité plus ou moins importante au risque d'escarre !!!
regarde fabiola, moi ou d'autres on fait super mega gaffe il me semble pourtant on s'est deja chopé plusieurs escarres.
Quand j'ai vu ce que faisait lavendula en vacances j'ai halluciné car en ne faisant pas le quart de ce qu'elle fait subir a sa peau je me suis dejà chopée plein d'escarres...
il n'y a pas que la volonté et l'hygiene de vie ....
Je te propose de venir me dire si tu as un remede miracle qui m'empecherait de faire des recidives d'escarres je suis preneuse et crois moi je ne serai pas la seule !!!!
Anneso
pikinette:
Marc, si tu as assez d'esprit pour écrire sur un forum, tu sera suffisament vigilant et cohérent pour te rappeler de te retourner, ce qui n'est pas le cas d'un papy de 95 ans grabataire qui n'a pas de lésion de la ME mais qui n'a pas la cohérence suffisante pour se protéger face à cela. Ce type de population est encore plus a risque qu'un para puisque en plus à cet age ils n'ont plus de dents (certains non appareillés) et peu d'appétit => dénutrition et déshydratation importante.
Tu es para d'accord mais pas complètement gaga à ce que je sache ? Si au pire tu ne peux pas le faire, demande à tes infs mais de là à dire que tu es plus un risque qu'un autre franchement c'est n'importe quoi.
Après chez les valides ou chez les handi, il y a la volonté.
A pathologie égales, il y a des gens qui aiment bien se positionner en victimes et d'autres qui ont la "niac" et qui repoussent sans cesse leurs limites.
En ce moment j'ai 2 patientes avec des cancers généralisée : l'une à 56 ans et est tombée dans un stade d'infantilisation extrème, à savoir qu'elle a (presque) tous ses moyens mais se laisse volontiers laver de A à Z, il faut la forcer pour qu'elle se prenne en charge alors qu'elle en est capable, et quand j'ai tenté de lui rendre son autonomie en lui montrant ce dont elle était capable, elle m'a dit que j'étais payée pour ça alors je devais la laver entièrement ... no comment, je l'ai plantée là telle quelle, ras le bol d'être le larbin de quelqu'un comme ça, j'avais envie de lui mettre des baffes et de l'emmener dans mon ancien CRF pour lui montrer un peu la vie.
Une autre patiente de 85 ans qui est à un stade plus avancée et qui se gère toute seule, et au contraire je dois la freiner pour pas qu'elle ne se fatigue trop ... la dernière fois que je l'ai vu elle était sur un escabeau en train de faire les vitres ...
A mon avis, le physique et le mental, c'est 50 / 50 : quand le mental n'y est pas, le corps non plus.
christ701:
--- Citation de: chabie le 01 décembre 2009 à 10:50:38 ---Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:
--- Fin de citation ---
Bonjour Chabie,
Je suis entièrement d'accord avec tes dires, je ne veux pas non plus prétendre qu'une personne handicapée va obligatoirement se choper une escarre à l'hosto, mais malheureusement il se trouve que ça arrive trop souvent, pas de bol pour celle ou celui qui en fait les frais.
Sebasse, par contre je suis loin de te rejoindre dans tes propos, certains handicapés arrivent à changer très facilement de posture ou à s'examiner le postérieur ce qui est peut être ton cas, mais dit toi bien que c'est très loin d'être la généralité et ceux ou celles qui peuvent le faire ont encore beaucoup de chance dans leur malheur.
Vous voyez les pt'its gars, depuis de nombreuses années, je lis ce forum et je me rends compte qu'il existe une grande incompréhension entre les handicapés eux-mêmes, alors comment voulez vous que des non-handicapés arrivent à comprendre et respecter les gens qui se baladent en cabriolet toute l'année.
Je me demande si un jour les gens arriveront à être suffisamment intelligents pour comprendre que chaque niveau de lésion entraine un niveau de handicap plus ou moins important ce qui laisse à la personne concernée plus ou moins de mobilité et plus ou moins de problèmes cutanés.
Bon j'arrête là cette discussion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je crois que certaines choses se doivent d'être mises au jour.
Marc s’il te plait essaie de laisser la putain de politique en dehors de ce fil de discussion.
Christian
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique