LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
sid:
Mouaahaha le monde et autre presse qui font partie a XX.XX% des groupes TF1, M6, Lagardere et autre vivendi qui ont EUX memes des actions chez les laboratoires qui produisent des vaccins h1n1 en mettant eccomme adjuvant par exemple du squalene qui n'a jamais ete testé a grande echelle...
T'as raison ecoutes et lis ces média bien intentionné...
Il reste tres treeeeeeeeeeeees peu de media non "lobbysé" mais eux c'est sure n'en font pas partie...
quand a wikipedia les articles sont lu et verifié par des milliers de lecteurs qui ont la possibilité de remonter les fautes ou erreurs...
d'ailleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartographie_des_marques_par_groupe#Groupe_Lagard.C3.A8re
une petite idée de ces groupes et leurs interets...
arretez d'etre des moutons de panurge :rolleyes:
marc:
--- Citation de: pikinette le 02 décembre 2009 à 21:36:21 ---Après on apprend aussi que les labos ne seront pas tenus pour responsable en cas de réclammation ou d'action judiciaire, sauf s'il s'avère que le vaccin était défectueux (par exemple contaminé par une autre souche). Ca laisse à réfléchir tout de mêm
--- Fin de citation ---
Un dernier effort.
Je me fiche du Monde revu par Wikipédia, je préfère Le Monde lui-même.
Wiki est une encyclopédie irresponsable, anonyme où tout peut se glisser, les inexactitudes, les erreurs, les contre-vérités, accidentelles ou intentionnelles y foisonnent.
C'est propice à toutes les rumeurs et toutes les manipulations.
La télé elle-même est plus fiable car sa responsabilité est engagée.
Cette indispensable précaution énoncée, l'article à première vue, semble correct mais est loin de répondre à toutes les questions, bien moins complet que Le Monde ou l'émission santé de la 5.
Je me fiche aussi de savoir que " tous en étaient atteints mais tous n'en mouraient pas " comme le rapporte Jean de la Fontaine et ne compte pas attendre le bilan pour me faire vacciner.
Je relève ta dernière remarque car elle est très significative de ton incompréhension.
C'est une protection de la part du gouvernement qui, en cas de lots défectueux prend sur lui une éventuelle indemnisation et, pour ma part, ayant une certaine expérience en ce domaine, je préfère que ce soit le gouvernement qui fasse un procès au laboratoire, que moi.
Bien à toi.
PS: si on arrêtait-là?
pikinette:
--- Citer ---tu constateras que tes affirmations sont toutes infirmées
--- Fin de citation ---
Mes sources viennent d'un site appelé Wikipédia, dont les sources sont justement .... Le Monde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009
Ton article est pas mal : on y apprend quel type de mouchoir acheter, et tout ce qu'on sait déjà puisque tout le monde à entendu ou vu les spots de prévention.
Par contre il répond à tout sauf aux questions que tout le monde se pose à savoir :
- nombre de personnes ayant contracté la grippe H1N1 sans avoir aucunes complications
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe H1N1
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe saisonnière
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe H1N1 ayant entrainé la mort
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe saisonnière ayant entrainé la mort
Si l'on avait la réponse à ces questions, on pourrait se faire une réelle idée de la gravité de cette épidémie : c'est facile de rabacher qu'il y a eu des morts à tout va sans pouvoir les comparer avec la majorité de gens qui s'en sortent sans aucunes séquelles.
Sinon l'article parles aussi du Tamiflu et précise bien que les anti-douleurs pour la fièvre et les douleurs sont le principal traitement. Il est bien dit que la majorité des patients guérissent dans avoir recours au Tamiflu. Il est d'ailleurs remboursé à 35 %, comme tous les médicaments de confort, sauf pour certaines personnes considérées "à risque" (immunodéprimés par exemple).
On apprend aussi que consommer des fruits et des probiotiques peut aider à renforcer le système immunitaire, mais certains médecins pensent que certains compléments ne servent à rien nottament l'homéopathie (mais pourquoi alors y a t'il des médecins homéopathes ?)
Après on apprend aussi que les labos ne seront pas tenus pour responsable en cas de réclammation ou d'action judiciaire, sauf s'il s'avère que le vaccin était défectueux (par exemple contaminé par une autre souche). Ca laisse à réfléchir tout de même ...
----
90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut se faire vacciner et porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions de personnes meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème...
marc:
--- Citation de: Franck_38 link=topic=6194.msg48256#msg48256 date=1259778710
[/quote ---
Je trouvais que le niveau de la discussion avait du mal à s'élever, mais je crois qu'on ne volera définitivement pas plus haut que les pâquerettes.
Je préfère en rire, et rester poli, plutôt que de continuer.
--- Fin de citation ---
Ben oui, tu risquerais comme moi de passer pour sarkoziste discourtois et il est bien connu que le vaccin est de droite, comme la grippe.
Franck_38:
--- Citation de: pikinette le 02 décembre 2009 à 16:39:26 ---
--- Citer ---On peut aussi souhaiter se faire vacciner, simplement pour ne pas être malade une semaine, comme pour la grippe saisonnière. C'est dans cet esprit que je me suis fait vacciner, et je ne regrette pas mon choix quand je vois mes collègues de travail qui "tombent" les uns après les autres...
--- Fin de citation ---
Que ce soit pour la grippe A ou pour une autre maladie, si tu dois être malade tu le seras....
--- Fin de citation ---
Là, il y en a assez pour faire se retourner dans leur tombe Jenner, Pasteur, Calmette, Guérin et tous leurs disciples !!!
Je trouvais le niveau de la discussion avait du mal à s'élever, mais je crois qu'on ne volera définitivement pas plus haut que les pâquerettes.
Je préfère en rire, et rester poli, plutôt que de continuer.
Quand à "croire tout ce qu'on raconte à la télé", dans le domaine des sciences biomédicales, je vais encore rester poli, et je te le laisse si tu veux bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique