LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

La grippe A H1N1

<< < (25/49) > >>

pikinette:
Oui tout à fait, au lieu de faire le test, on pose juste quelques questions au patient et selon ses symptômes on détermine si oui ou non il a la grippe H1N1 ... c'est un peu léger comme diagnostic, sachant que chaque signe peut être interprété différemment selon les patients (par exemple le patient bien angoissé qui croit avoir de la fièvre dès que le thermomètre dépasse les 37°, l'hypocondriaque qui pense avoir une toux alors qu'il tousse 1 fois par jour...)

http://www.pandemiedegrippe.com/2009/05/16/comment-faire-le-diagnostic-de-la-grippe-porcine-a-h1n1-a-partir-des-symptomes/

sylvia:
Actuellement en Belgique, on sort des bilans très régulièrement et on insiste bien sur le problème occasionné par cette grippe : sa contagion plus grande que les autres grippes, que c'est ça qui pose problème mais qu'en terme de mortalité, actuellement, elle n'est pas + grave qu'une autre grippe.
Cependant vu son dégré de propagation, des tas de mesures ont été prises tant dans les écoles, les hôpitaux, les Ministères, les services de secours, les services publics etc ... chaque endroit où un absentéisme en masse serait problématique pour assurer tous les services normaux auxquels les citoyens ont droit. Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que la Belgique ne prend pas les mesures qui s'imposent et tout est fait pour que les gens qui sont dits "à risque" aillent se faire vacciner. Après, choisir de faire la vaccination via les médecins traitants dans leurs cabinets ou réquisitionner des médecins pour faire des vaccinations à la file ne change pas vraiment quelque chose au problème. Je ne vois donc pas Marc pourquoi tu parles de bilans comparatifs des résultats.
A propos de résultat, il y a d'ailleurs quelque chose qui m'échappe.
Toutes les communications au départ des cas de grippes parlaient d'analyses à faire pour savoir si on se trouvait bien en face de cas de grippe A H1N1. Ces derniers temps, cependant, j'ai conversé à plusieurs reprises avec des gens qui avaient eu la grippe A H1N1 et bizarrement quand je leur demande comment leur médecin a su qu'ils avaient cette grippe là et pas la grippe saisonnière, les gens tombent des nues (et ce aussi bien en Belgique qu'en France) on me répond qu'il n'y a eu aucun examen particulier de fait (pourtant pour les pemiers cas avérés en Belgique, il fallait attendre plusieurs jours les résultats d'analyse pour affirmer qu'on se trouvait bien en face d'un cas de grippe A H1N1 ...) . Chez nous pour l'instant, comme à chaque hiver qui s'annonce, il y a beaucoup de cas de pharyngite, laryngite, angine, rhume, états grippaux mais peut-on affirmer ainsi que ce sont tous des cas de grippes A H1N1 ? Là est toute la question des statistiques ...

pikinette:
D'accord qu'on en parle de plus en plus, on insiste beaucoup sur les victimes et les complications, mais pour ceux là combien s'en sont sortis sans problèmes ??? Il faut relativiser tout de même ...

marc:

--- Citation de: sylvia le 23 novembre 2009 à 22:53:22 ---En Belgique, ce sont les médecins traitants qui font les vaccins (ils doivent les réserver d'avance) et il n'y a pas de queue, ni même d'affolement ...

--- Fin de citation ---
Il est clair que l'on vaccine moins que chez nous.
En Pologne la ministre de la santé a déclaré qu'il n'y aurait aucune vaccination.
Plainte a été déposé contre elle.
Les bilans comparatifs des résultats sortiront après.

marc:

--- Citation de: pikinette le 23 novembre 2009 à 21:45:23 ---
--- Citer ---D'où tu sors ces fadaises, Pikinette ?
--- Fin de citation ---
De mon c.. !

Non sérieusement, pour soigner une grippe, qu'elle soit A, B, C ou  ou saisonnière il n'y a rien de plus simple : repos, médicaments fébrifuges + antalgiques (aspirine ou paracétamol), quelques vitamines, l'homéopathie qui fonctionne assez bien aussi mais surtout ... de la patience !!!

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique