LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
gnafron24:
:azn:
--- Citation de: sylvia le 24 novembre 2009 à 17:15:42 ---Je pense qu'on peut en discuter des jours et des jours, ça ne changera pas aux convictions des uns et des autres.
--- Fin de citation ---
Ah ça... je n'crois pas :joker:
Par contre on peut lancer un autre sujet et ouvrir des paris :
2012 c'est la fin du monde... notre prévoyant ministère va-t-il commander quelques 64 000 000 de cercueils ? :sm15:
:sm33:
OK je sors !
JP
sylvia:
Je ne crois pas que l'article dit que la pandémie est terminée, mais c'est le bulletin qui est transmis régulièrement à la population et qui l'a tient informée de la situation. C'est donc le point à la date d'hier (puisque paru dans le journal d'aujourd'hui).
Par contre, je peux te dire que je connais une personne vaccinée et qui a pourtant eu la grippe la semaine dernière (une semaine à tousser, deux jours avec beaucoup de fièvre et l'impression d'être laminée mais en une semaine c'est terminé ... elle avait pourtant été vaccinée. Sans doute que la période entre le vaccin et l'apparition de la grippe était trop courte ...
Pour l'instant, chez elle, malgré les 4 enfants et son mari, personne d'autre de malade et c'est tant mieux.
Pour ce qui concerne le virus muté, rien ne dit que dans ce cas là le vaccin sera performant (c'est en tous cas ce qui était mis dans la presse lors de la découverte des cas en Norvège).
Je pense qu'on peut en discuter des jours et des jours, ça ne changera pas aux convictions des uns et des autres. Je retiens juste que les médecins en Belgique se plaignent de recevoir des infos contradictoires dûes au sentiment de panique qui s'est abattu dans nos pays et que c'est très difficile pour eux de s'y retrouver alors, pas demander pour nous ...
marc:
--- Citation de: sylvia le 24 novembre 2009 à 16:37:09 ---
Le nombre
d’hospitalisations et de décès a été aussi plus bas que pour la grippe saisonnière.
--- Fin de citation ---
Ainsi donc la Belgique serait en fin de pandémie alors que chez nous elle débute malgré des températures clémentes.
Nous, on en est qu'à 24 morts et de nombreux cas dont les victimes étaient atteintes de pathologies sérieuses.
Ce que l'on sait, c'est que le virus affectionne de se manifester en 2 vagues, à croire ce qui s'est produit partout dans le monde.
Par ailleurs, il mute comme tous les virus car il tend à se renforcer pour être plus opérationnel.
Félicitons-nous de ce que en Belgique il reste contenu.
marc:
--- Citation de: sylvia le 24 novembre 2009 à 12:05:45 ---Actuellement en Belgique, on sort des bilans très régulièrement et on insiste bien sur le problème occasionné par cette grippe : sa contagion plus grande que les autres grippes, que c'est ça qui pose problème mais qu'en terme de mortalité, actuellement, elle n'est pas + grave qu'une autre grippe.
--- Fin de citation ---
Ce que je dis, c'est que le bilan qui compte c'est le bilan final, la pandémie passée.
En France, si les cabinets médicaux étaient chargés de la vaccination ils seraient incapables de procéder à une vaccination de masse.
En Belgique, je ne connais rien à la situation et je ne sais pas s'ils en ont la capacité.
Par contre, ce que je sais c'est que les gens vaccinés n'attrapent pas la grippe et que les non-vaccinés s'exposent non seulement à la contracter mais à la transmettre.
Quant à sa dangerosité on sait maintenant que la décrire comme une grippette est une bêtise lourde.
Néanmoins, il y a 30% de cas asymptomatiques mais aussi 20000 morts dans le monde et un bon nombre de cas avec complications sérieuses et aussi séquelles pulmonaires en particulier bien qu'il semble que cette forme du virus ne sévisse pas encore chez nous.
Il me semble inutile de faire comme les norvégiens qui refusaient de se faire vaccinés et qui, gratifiés de cette mutation du virus, se précipite dans les centres qui ne peuvent assumer.
On connait maintenant les populations à risque et j'estime que les paratétras en font bel et bien partie.
Même si je ne dois pas mourir je n'ai pas l'intention de passer 10 jours au lit dans l'état que l'on décrit, bonjour les escarres et les infections diverses qui se délectent d'un organisme qui s'affaiblit.
Quant à faire face à ça par l'homéopathie, comme le suggère Pikinette, je me permets de rigoler franchement de la plaisanterie.
sylvia:
Je suppose quand même que les généralistes connaissent bien leurs patients en général et que donc ils sont capables de discerner ce qui est exagéré ou pas. N'empêche que les analyses en labo, elles ne sont pas faites (et c'est sans doute pour une raison financière et de toutes façons, ça n'apporterait pas grand chose de plus au patient, car apparemment les traitements sont les mêmes, n'empêche que statistiquement parlant, ce n'est pas la même chose).
Le hasard faisant bien les choses, voilà ce que je lis dans le journal de ce jour :
SANTÉ
Peu de dégâts par la grippe H1N1
La grippe A/H1N1 n’a pas fait trop de dégâts en Belgique selon une première évaluation de l’enregistrement des cas de grippe
par la VUB et l’ULB. Il semblerait que la Belgique échappe à la pandémie de grippe tant redoutée.
A son plus haut point, les médecins recensent deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 par jour, a expliqué la VUB. Le nombre
d’hospitalisations et de décès a été aussi plus bas que pour la grippe saisonnière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique