LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
marc:
--- Citation de: pikinette le 23 novembre 2009 à 21:39:34 ---
Elle n'est pas si contagieuse que ça ... je connais des gens qui l'ont eu, et sans précautions particulière (juste un bon lavage des mains), personne d'autre dans la famille ne l'a eu. Arrêter d'écouter les conneries qu'on entend un peu partout ... c'est pas ebola non plus, il n'y a eu "que"6394" décès décès dans le monde depuis le début de l'épidémie.
--- Fin de citation ---
Précisément elle se carctérise par son hypercontagieusité !
Rien à voir avec Ebola qui tue de suite où la grippe espagnole qui a fait plus de morts que la guerre de 14-18 et des composants du virus espagnol se retrouve dans le H1N1.
Tes chiffres sont faux et ce dès juin 2009.
--- Citer ---Depuis le virus a touché des continents entiers.
http://www.pandemiedegrippe.com/grippe-porcine/etat-de-la-situation-mondiale/
--- Fin de citation ---
Lz site que tu cites infirme en tous points tes déclarations ce qui est révélateur de l'inconsistance des croyances que tu affirmes.
--- Citer ---
La grippe saisonnière a tué 44 781 personnes dans le monde depuis le début de l'année, la pollution atmosphérique cause 2 259 547 décès annuels dans le monde, le cancer quant à lui tue 5 374 991 personnes dans le monde chaque années ... no comment
--- Fin de citation ---
Ce n'est ni le sujet, ni la question. La route tuera plus que le H1N1, l'alcoolisme n'en parlons pas et la vieillesse est à tous coups mortelle et il est vrai que mon père est décédé à 97 ans d'un cancer de la prostate dont il n'a jamais souffert.
sylvia:
En Belgique, ce sont les médecins traitants qui font les vaccins (ils doivent les réserver d'avance) et il n'y a pas de queue, ni même d'affolement ... les médecins ont été prudents dans leurs réservations et ils ont bien fait car ils "piquent" beaucoup moins que prévus. La visite chez le médecin et le vaccin sont intégralement remboursés par la mutuelle pour les personnes à risque.
En tant que personne à risque, mon médecin m'a demandé si je voulais faire le vaccin de la grippe saisonnière + bien entendu celui de la grippe A H1N1. Les généralistes chez nous sont tenus de le proposer, bien entendu aucune obligation pour le patient de répondre "oui".
Je vous l'ai dit, je ne l'ai pas fait ayant pris ma décision après avoir pesé le pour et le contre en ce qui me concerne (et mon cas n'est pas un autre, et donc je me garderai bien de donner le moindre conseil à quiconque).
Ceci dit, j'évite quand même de cotoyer des gens qui toussent etc ... mais ça, je le fais chaque année !
pikinette:
Moi je m'acharnes ? C'est la meilleure ça ^^
tartagueule:
--- Citation de: pikinette le 23 novembre 2009 à 21:39:34 ---Elle n'est pas si contagieuse que ça ...
--- Fin de citation ---
pour l'instant oui, on verra plus tard une fois l'hiver installé... je suis loin de céder à une psychose mais perso j'ai dit oui au vaccin, c'est mon choix
mais je ne comprends pas ta démarche pikinette, pourquoi essayer de nous convaincre de na pas se vacciner??? tu as donné ton avis ok, mais là tu t'acharnes :shocked:
pikinette:
--- Citer ---D'où tu sors ces fadaises, Pikinette ?
--- Fin de citation ---
De mon c.. !
Non sérieusement, pour soigner une grippe, qu'elle soit A, B, C ou ou saisonnière il n'y a rien de plus simple : repos, médicaments fébrifuges + antalgiques (aspirine ou paracétamol), quelques vitamines, l'homéopathie qui fonctionne assez bien aussi mais surtout ... de la patience !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique