LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?

<< < (8/9) > >>

tartagueule:
sinon je sais que ionio innovation font des transformations intéressantes et moins couteuses sur base renault, citroen et autre (bizarre on en a jamais parlé...)

photos

http://www.handicat.com/at-num-7985.html

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/04/446562-Agen-Un-vehicule-accessible-aux-handicapes.html

par contre je sais pas si la boite existe encore, faut les contacter

# Nom : IONIO INNOVATION
# Adresse : ZAC SUD - RUE DU TRECH
# Ville : AGEN
# Code postal : 47000
# Tel : 05 53 66 44 00
# Fax : 05 53 98 35 39
# Email : ionio@orange.fr

Icare33:

--- Citation de: tartagueule le 12 novembre 2009 à 11:41:25 ---chose importante dont on a pas parlé, tu veux conduire sur ton fauteuil ou tu arrives à te transférer?

--- Fin de citation ---
Ben, je préfère conduire en fauteuil ; c'est plus "sûr"...sinon, c'est vrai que ça réduit sérieusement les coûts en plus de permettre plus de choix dans les véhicules.

tartagueule:
chose importante dont on a pas parlé, tu veux conduire sur ton fauteuil ou tu arrives à te transférer?

Icare33:
merci les gars

@tarta
merci pour les infos...ceci dit, c'est pas pour autant que j'irais me peler de l'autre côté de la manche.
Demain, j'appelle Handi-mobil et j'essaierai de faire prendre en charge l'aménagement du poste de conduite par ACA même s'ils étaient plutôt réticents.

@joebartom
je suis rentré dans un Chrysler et 2 T5 :
- dans le Chrysler, ça passe largement en hauteur
- dans le T5 de démo d'ACA, entrée par l'arrière...pas de problème non plus car ils font un petit aménagement intérieur avec un plancher en alu qui fait gagner en hauteur
- dans le T5 d'un client, je touchais quand je me tenais bien droit au milieu mais pas au poste de conduite. Par contre, faut bien se baisser pour le passage de la porte lors de l'entrée sur le côté (hayon électrique latéral)
...petite remarque supplémentaire : avec le fauteuil que j'avais, je pense que j'étais plus proche de 1,30m que de 1m35 mais je pense qu'à 1m35, c'est Ok après aménagement "maison"
Ceci dit, je te conseille de prendre contact avec eux, ils sont très sympas et ça t'engage à rien...au moins dans un 1er temps  :wink:
En fait, j'avais déjà fait faire un devis fin 2008 pour un Chrysler...mais trop cher ; le financement ne suivait pas...par contre, le fait d'y être allé 2 fois et d'avoir eu le temps de réfléchir me permet de mieux savoir ce que je veux aujourd'hui (et surtout d'être un peu moins "perdu" dans mes recherches)
=> surtout ne pas se presser et essayer quand on peut

Autre chose intéressant, le T5 "client" était en cours d'équipement avec (Ô chance ultime) des aménagements tout à fait en rapport avec mes besois de C6-C7...il me m'ont donc tout réglé aux petits oignons pour que je puisse voir ce que ça pourrait donner...pas mal  :smiley:
Ceci dit, Thomas, si tu es (un  vrai) C5, tu risque d'avoir des coûts supérieurs aux miens pour équiper ton poste de conduite (joystick...)

allez, bonne soirée à tous

tartagueule:
salut à toi,

pour le daihatsu je n'ai aucun retour pour l'instant mais vu comment c'est fait (je l'ai testé à Toulouse) je ne pense qu'une rampe élévatrice et rétractable soit possible...

pour la place à l'intérieur 75 de large si ca passe ce sera vraiment tout juste!!!

pour ton budget ça doit pouvoir convenir, contacte les directement pour voir avec eux : http://www.handi-mobil.fr/

ensuite les autres véhicules que tu présentes, caddy, qubo, ect, ne sont pas homologués en France et donc interdit chez nous, et oui en Angleterre ils sont beaucoup plus souple sur les homologations et on peut faire prendre la route à n'importe quoi...

donc en bref ya pas grand choix chez nous...

voili voilou voisin ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique