LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
renseignements
sebasse:
les statistiques parlent qd même pour cette inf quoiqu'en disent les bonnes âmes de ce forum
marc parle de cas très nombreux :shocked: je doute qu'ils soient si nombreux ou alors par rapport à un nombre total de cas 1000 fois supérieur
mais après la majorité des cas ...................... il y a la minorité
espérons que ton mari appartienne à cette minorité :grin:
tétar power
seb
marc:
--- Citation de: tima le 02 novembre 2009 à 22:46:31 ---Je rentre du centre et une infirmière me dit qu'il ne faut plus espérer que mon mari remarche car on approche les trois mois et qu'il faudrait un miracle.
--- Fin de citation ---
Elle n'en sait rien et les cas de récupérations importantes après un important laps de temps, sont très nombreux.
Combien de fois n'a-t-on pas entendu " les médecins m'avaient dit que je ne remarcherais jamais " ?
L'important c'est de poursuivre la rééducation, d'être entouré et encouragé au mieux.
michel:
Bonjour,
Ils sont sympathiques ces infirmières mais ils ne sont pas dans le secret des dieux, ne pas perde courage et donner la max dans le centre de rééducation. Pour mois le neurochirurgien ma parlé de 3 ans après l'accident, le délais est passé et j'ai quant même des petites sensations qui reviennent, par exp je ressent l'eau froide sur mon pied droit depuis quelque semaines.
tima:
Y a t'il des personnes sur le forum qui ont eu des récupérations importantes?
Vos témoignages m'interessent, et à quel rythme?
Je rentre du centre et une infirmière me dit qu'il ne faut plus espérer que mon mari remarche car on approche les trois mois et qu'il faudrait un miracle.
zylorique:
je confirme : chaque cas est différent. Si cela peut vous éclairer : moi je suis tétra incomplète croisée (C7 D4) sur compression médullaire main gauche et jambe droite ne sont que peu fonctionnels. Comme disent les amis, il faut se donner à 200 % dans le CRF. Ne pas hésiter à demander du prêt de matériel d'ergo pour travailler la force dans sa chambre et quand les kinés demandent un effort : donner, donner, donner juqu'à ses tripes. C'est dans le centre où tout est adapté au handicap qu'il pourra se re-construire pour vivre son handicap dans sa vie quotidienne à l'extérieur.
Bon courage à vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique