LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Comparatif mutuelles |
<< < (12/21) > >> |
thomas:
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du magazine faire face sept/oct 2015??? Il y a un dossier avec un comparatif sur les complémentaires santé apparemment. Si quelqu'un l'a et veux bien le scanner et le mettre sur le forum ça serait top! Sinon je mets un lien vers un système de financement de mutuelle sur le même principe que les mutuelles entreprises à la différence que ce sont les communes ou intercommunalités qui négocient des tarifs avec des mutuelles pour leurs administrés: http://www.macommunemasante.org/ Je vais à une réunion d'info en début de semaine pour en savoir plus... |
zylorique:
Alors, nous au boulot on est en train de négocier une mutuelle (loi de sécurisation de l'emploi)... Etant bientôt retraitée, j'ai regardé les propositions des mutuelles pour après le boulot............ oups.......... 3 fois le prix de la cotisation pour les mêmes garanties........ du coup, je vais refuser d'adhérer à la mutuelle proposée (j'en ai le droit puisque j'ai déjà une couverture mutualiste).... Changer de mutuelle me coûterait 50 euros mensuels supplémentaires... Je précise que je suis d'Alsace Moselle et que notre sécu nous prend en charge à 90% et que l'hospitalisation est garantie .... |
Faro:
En mutuelle d'entreprise, pour l'entreprise de ma femme, Avec Réunica et l'option remboursement maxi, on arrive à 400%, mais tout dépend de ce que l'entreprise employeur à négocié avec l'organisme de prévoyance.. Je crois savoir que ProBTP offre d'excellentes garanties. |
poulette1309:
dans mes recherches actuelles, le mieux que j'ai trouvé rapport qualité prix et pour intervention 300% pour le matériel, c'et swiss life... Mais, pour les entreprises, y a nettement mieux. Avec notre société, on était chez Apicil |
Faro:
Je rafraichis ce thread pour signaler qu'actuellement, beaucoup de salariés doivent se positionner sur une adhésion à une mutuelle d'entreprise, dont le rapport coût/remboursements est intéressant, avec la possibilité de faire adhérer le conjoint, sans délai de carence ni questionnaire médical. Il y a des comparatifs à faire, à étudier, ce qui est souvent un peu casse-tête mais il y a des opportunités.. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |