LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Comparatif mutuelles
<< < (11/21) > >>
Arnaud:
Sacrée fourberie.  :undecided:

C'est toujours les petites lignes qu'il faut lire. Malheureusement on le fait toujours après coup.

Tu aurais pas du changer de mutuelle. Ton ancienne été apparemment mieux.

Car celle ci n'a pas l'air merveilleuse.

Pourquoi as tu changer de mutuelle ?

:smiley:
thomas:
Salut Arnaud,

J'ai compris leur calcul qui est.....JUSTE!

En réalité c'est une manœuvre assez habile de leur part et je me suis fait avoir bien comme il faut! Il est écrit en petit en bas du contrat " Les taux et les remboursements forfaitaires incluent les remboursements de Miel Mutuelle et ceux de votre Régime Obligatoire"

Leur 150% se transforme en réalité en 50% de la base de remboursement. Ainsi leur calcul c'est 150% de 639€99= 959€99 Moins le remboursement de la sécurité sociale (639€99) =320 €

C'est carrément tiré par les cheveux mais c'est leur logique et c'est surtout écrit en bas du contrat mais sans astérisque.

En gros il faut bien lire ses contrats car 150% pour une mutuelle ne vaut pas 150% dans une autre mutuelle! Les salauds!
Arnaud:
Non c'est pas logique. Il y a une erreur.

Normalement le calcul de ta mutuelle est :

Montant des frais réels : 6.442,43 €

Base de remboursement sécurité sociale : 639,99 €

Remboursement de ta mutuelle à 150% : 639,99 € (558.99 + 81 pour le coussin qui est pris en charge à 100% par la sécu)
639,99 x 150 % = 959,99 €

Ta mutuelle doit te remboursé 959,99 Euros.

Donc leur calcul est mauvais.

Si je vais jusqu'au bout du calcul, cela donne :

Remboursement de la sécurité sociale + mutuelle, cela donne :
959,99 + 639,99 = 1599,98 Euros

donc

6442,43 - (959,99 + 639,99 ) = 4842,45 Euros qui reste à ta charge.

Téléphone à ta mutuelle.

:smiley:

thomas:
Bonjour,
 J'ai un souci avec ma mutuelle pour l'achat d'un fauteuil manuel. J'ai une garantie à 150% BRSS pour l'appareillage. Ma mutuelle pense me donner 320 €. J'ai contesté par mail en leur donnant mon mode de calcul 558.99 X1.5 = 838€49. Voici leur réponse:

Pour faire suite à votre mail, nous vous confirmons que la garantie s'élève à 150 % de la base y compris le remboursement sécurité sociale ( " les taux et les remboursements forfaitaires incluent les remboursements de MIEL Mutuelle et ceux de votre Régime Obligatoire.." ) En conséquence : Montant des frais réels : 6.442,43 €
 Base de remboursement : 639,99 €
 Remboursement Sécurité sociale : 639,99 € (558.99 + 81 pour le coussin qui est pris en charge à 100% par la sécu)
 639,99 x 150 % = 959,99 €
 959,99 - 639,99 (rbt Sécu 100% de Base de remboursement) = 320 € Remboursement MIEL : 320 €

Je ne comprends pas bien leur calcul surtout que il y a 2 mois j'avais une autre mutuelle qui dans les même conditions (150% BR) et avec le même devis avait une estimation à 558€99 X 1.5 = 838€49 ce qui est logique. Le coussin à 81€ est pris en charge à 100% donc ce n'est pas logique de le compter.

Vous trouvez cela logique???
thomas:
Je suis allé à ma réunion pour le dispositif http://www.macommunemasante.org/.

J'ai les grilles tarifaires et les niveaux de remboursement de 2 mutuelles du dispositif (il y a 3 mutuelles mais la troisième n'est pas intéressante pour les appareillages). Si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer par mail les documents. On ne trouve pas ces infos sur internet pour des raisons de concurrence donc je ne suis pas certain de pouvoir les mettre librement sur le forum (je me pose peut être trop de question mais bon).

Pour les offres confort des deux mutuelles:
Mutuelle 1: 200% BR
Mutuelle 2: 130% + 350€/an/bénéficiaire

Ce n'est pas extraordinaire mais les prix restent aussi corrects.

Sinon il existe des aides sous conditions de ressources pour payer sa mutuelle. Plus d'info sur le site de l'assurance maladie: http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-au-paiement-d-une-complementaire-sante/objectif-et-avantages-de-l-acs.php                                         
ACS (Aide au paiement d'une complémentaire santé
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique