SANTE ET SOINS > Les escarres
Quel pansement pour quelle plaie
Lavandula2:
Bonjour,
Quelques nouvelles de la cicatrisation de ma plaie "couenne grillée" : ça gagne, ça gagne !!!
Voici 2 photos à 10 jours d'intervalle : c'est du gagne-petit, mais dans le bon sens...
patrickp:
Relis bien la fin de mon message , il n'est pas en contradiction avec ce que tu dis !!
Bon Dimanche aux plus beaux yeux du forum !!
pikinette:
Relis bien mon message, je parle de l'argent utilisé en prévention. Sur une plaie infectée, c'est un bon produit, mais en prévention je ne suis pas d'accord. Beaucoup de plaies ont seulement besoin de rester en terrain neutre, et un simple nettoyage au sérum phy + pansement adapté suffisent amplement : le trop est l'ennemi du bien.
Les exemples que tu citent n'entrent pas dans le cas de la prévention, mais dans le cadre de plaies infectées voir surinfectées, dont la prise en charge est totalement différente, et ne doit pas être prise à la légère (donc faire un bilan sanguin et un prélèvement de plaie + antibiogramme pour savoir quel germe il faut traiter).
patrickp:
Tu es une experte , je sais , maintenant à Kerpape c'est ce qu'il utilisaient ....
Quand à parler de dangerosité ? la je ne te suis pas et encore moins quand tu parles
de résistance aux bactéries , il n'y a aucune bactérie qui résiste aux ions argent
même les plus dangereuses comme le staphylocoque doré, et il n'y a aucune résistance,
par contre les antibiotiques favorisent cette résistance.
Je vais encore citer les travaux de Robert Becker qui a découvert ses propriétés.
Il a même réussi à traiter des surinfections osseuses avec ce système alors que certains
préconisent l'ablation du membre infecté (guillaume Depardieu ).
Nous avons traité personnellement un abcès à une brebis en une seule injection d'argent
colloïdal , une deuxième par sécurité. Et elle a été guérie définitivement.
Pour revenir au point de départ j'ai eut un escarre au début de mon accident et j'ai eut
exclusivement des pansements à l'argent , c'est vrai que la guérison a traîné mais au premier
traitement par acupuncture et stimulation électrique la guérison a été très rapide.
J'ai un deuxième témoignage de cas similaire aux états unis par des gens qui ne me prenait pas
pour un hurluberlu et qui m'ont dit " que les escarres guérissaient incroyablement vite avec ce système"
Je reste à ta disposition pour des détails supplémentaires.
Maintenant qu'il y ait des pansements aussi efficaces et même plus, la je m'en remets à toi.
Mais en cas d'infection là nos avis divergent.
pikinette:
Je ne suis pas d'accord sur l'argent en prévention d'une infection. La plupart des plaies n'ont pas besoin d'un tel traitement, c'est agressif pour la plupart des plaies. On ne devrait pas mettre en route un tel traitement sans avoir au minimum fait un bilan sanguin et un prélèvement de plaie, ça ne s'utilise pas à la légère, et utilisé n'importe comment ça peut même favoriser la résistance des bactéries.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique