SANTE ET SOINS > Les escarres

Quel pansement pour quelle plaie

<< < (6/14) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: Gyzmo34 le 03 janvier 2015 à 15:57:29 ---Tu en est ou Annie ?
--- Fin de citation ---

Bonsoir,

Alors j'y suis presque : il reste juste un chouilla de croûte, que j'ai du mal à ne pas gratouiller lorsque j'y pense, alors ça recroûte un peu par dessus !! :huh: Mais ça a vraiment de plus en plus une tête de cicatrice, et bien moins une tête d'escarre.
J'espère bien retrouver très bientôt ma couenne d'avant cette brûlure  :lol: .
Je joins 2 tites photos de preuve...

Merci pour le soutien, sûre que ça aide bien !

Gyzmo34:
Tu en est ou Annie ?

pikinette:
Oui ça progressera encore, pas de soucis :)
En tout cas en 10 jours je pense que l'évolution est nette, encore un peu de patience et bientôt il n'y aura plus rien.

Lavandula2:
Bonjour Pikinette,

Ben peut-être que je ne suis pas très très patiente...

Non non, ça ne coule pas du tout, ça tache à peine la compresse que je mets entre le tulle et le Micropore.
La semaine dernière je suis passée quelques jours aux pansements Mepilex Border, mais j'ai trouvé que ça a plutôt ralenti l'amélioration (pas de différence après 2,5 j sous pansement), alors du coup j'ai repris avec UrgoTul.
J'ai des pansements Duoderm, mais ils ont pas loin de 15 ans alors je crois que je vais continuer encore un peu comme ça, pour voir si ça veut bien progresser encore.

Merci encore de ton expertise !

pikinette:
Ah ben super !! Je ne trouve pas que ça soit du gagne petit, en 10 jours la fibrine est presque partie et on voit de beaux bourgeons.

Ca coule ou pas ?
Si non, je pense que tu peux passer au comfeel ou au duoderm pour bien faire bourgeonner, et le renouveller uniquement à saturation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique