SANTE ET SOINS > Les escarres
Quel pansement pour quelle plaie
patrickp:
Bonjour,
Je vois que tu n'est pas convaincue , je te comprends !!
Quand au sport elec , ce n'est pas indiqué sauf pour les sportifs et encore !!!
Je parlais d'acupuncture + stimulation.
Moi j'utilise un appareil ( cemtech ) qui me permets de faire de l'acupuncture sans aiguille
et je ne sent pas quand il est en fonctionnement !!
Je vois qu'a Montpellier il y a des acupuncteurs si un jour tu as envie d'aller plus loin dans cette direction appelle les et demande leur si
ils font de l'acupuncture avec stimulation électrique ?
Bon week end .
Patrick.
Lavandula2:
--- Citation de: patrickp le 12 décembre 2014 à 14:37:26 ---Pour éviter l'infection rien ne remplace un pansement à l'argent colloïdal , les ions argent tuent toutes les bactéries sans exception !!
pour guérir : stimuler la guérison avec l'acupuncture + stimulation électrique :
Je réexplique : chez la salamandre bien connue pour ses facultés d’auto réparation , il se produit a l'endroit de la blessure
un courant de blessure qui provoque la cicatrisation.
Maintenant vous pouvez aussi compter sur la chance ou le temps pour guérir !!!!!
En tout cas ça a fonctionné pour moi !!
--- Fin de citation ---
Bonjour Patrickp,
Merci pour ton avis.
Pour l'instant, j'ai jamais eu de souci d'infection sur des plaies -je croise les doigts pour que ça dure- alors je ne cherche pas à tuer les bactéries présentes, elles sont apparemment pas trop vilaines, mais je tâche seulement de refaire les pansements proprement afin de ne pas en rajouter.
J'ai entendu parler d'électrostimulation pour améliorer la cicatrisation des plaies chroniques, on trouve quelques infos en ligne :
http://www.cicatrisation.info/d_u/cours_2014/TOUSSAINT2_2014.pdf
mais dans mon entourage je n'ai pas plus d'électro-stimulateur que de magnétiseur. L'électro-stimulation m'évoque davantage la pub avec Bernard Laporte que la télé nous ressasse ces temps-ci :lol: :
Aussi j'essaye dans un premier temps d'utiliser les pansements "classiques" qui se montrent également efficaces, à condition d'utiliser le type de pansement adapté au stade de l'escarre, et selon un mode d'emploi adapté également.
Je vais donc continuer à jouer le cochon à couenne grillée plutôt que la salamandre amputée !!
Bon week-end,
Lavandula
patrickp:
Pour éviter l'infection rien ne remplace un pansement à l'argent colloïdal , les ions argent tuent toutes les bactéries sans exception !!
pour guérir : stimuler la guérison avec l'acupuncture + stimulation électrique :
Je réexplique : chez la salamandre bien connue pour ses facultés d’auto réparation , il se produit a l'endroit de la blessure
un courant de blessure qui provoque la cicatrisation.
Maintenant vous pouvez aussi compter sur la chance ou le temps pour guérir !!!!!
En tout cas ça a fonctionné pour moi !!
pikinette:
Y'a pas de quoi, mais ça ne dispense pas de consulter un professionnel en cas de besoin, car malgré les photos, rien ne vaut l'avis d'une personne qui verra la plaie.
gilles:
--- Citation de: Quiquotte le 10 décembre 2014 à 14:49:21 ---Bonjour,
Effectivement ça semble plutôt bien évoluer. Contente pour toi. :smiley:
Mais ça prouve bien que l'on a toujours besoin d'une professionnelle. Et ici, il y en a une qui assure une hotline via le forum. C'est super. :ok:
--- Fin de citation ---
je plussoie :cool: heureusement que Pam "pikinette" est la pour nous aider et nous guider dans certains protocoles de soins. :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique