TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Ausujet de quelques avancées thérapeutiques possibles
marc:
--- Citation de: michel le 28 septembre 2009 à 19:29:46 ---Je suis à votre écoute pour toutes suggestions.
--- Fin de citation ---
Comment reprendre la rééducation?
Je n'en sais pas plus que n'en dit l'article n'étant pas encore dans le secret des Dieux.
Laisse tomber Bobhot, tu perds ton temps et ton argent.
Evidemment, s'il n'y a que ça, si aucun centre ne te prend en charge, tu peux toujours profiter des équipements qui, paraît-il, sont corrects.
Quant au laser, ça n'a pas d'effets secondaires, alorss...à volonté.
Bien à toi.
banco:
sa fait 5 ans j entend toujour les meme chose ici ,pas de vrai evolutions apart que le rat remarche c est tout !!lool
michel:
Bonjour,
Merci de me faire savoir en quoi consiste l'entraînement proposé à certains para, en effet je songe de plus en plus à reprendre de la rééducation, je suis motivé par des petits changements dans ma jambe droite, par exemple je ressens une pression sous cutanée au toucher, et une chose encore plus récente, l'eau froide d'une manière significative sur le pied droit.
Je vous dis très discrètement que j'ai passé une semaine de laserponcture chez M. Bohbot, je n'en tire pas encore de conclusions hâtives, je pense à un travail de fourmi et donc de la rééducation intensive et bien sur de la volonter.
Je suis à votre écoute pour toutes suggestions.
Très cordialement.
Michel
marc:
--- Citation de: TDelrieu le 28 septembre 2009 à 14:45:47 ---
Justement, le problème posé par la protéine Nogo pourra être en partie résolu par des injections d'anticorps anti-Nogo, testées actuellement sur l'homme par Novartis Pharma :
:arrow: Anticorps anti-NOGO - Pr. Martin Schwab
--- Fin de citation ---
Ce que je retiens de cet article Thierry, c'est surtout ça:
"Peut-on transposer ces résultats chez l'homme ? C'est déjà le cas, en ce qui concerne l'entraînement proposé à certains paraplégiques, dont la moelle n'est que partiellement lésée, pour recouvrer un peu de motricité. "On a aussi constaté que l'injection de neurotransmetteurs permet de lutter contre les escarres, apporte un meilleur contrôle des sphincters et réduit l'atrophie musculaire ".
Si c'est confirmé, ce n'est pas négligeable!!
TDelrieu:
Farid,
Le problème est assez complexe. La cicatrice gliale est un obstacle à la repousse des axones mais aussi les oligodendrocytes présents dans la moelle épinière. Lire: Explications sur le système Rho et Nogo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique