SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (16/96) > >> |
Gyzmo34:
Je ne suis pas expert en escarre mais je ne suis pas copains avec l'intrasite !!! Maintenant s'il n'y a ni fibrine, ni nécrose, je ne voit pas l'intérêt d'agresser ce petit troue (et de surcroît des parties seine !! Pikinette t'en dira certainement plus, mais avec les informations que tu donne j’opterai pour une autres protocole. Je joint un petit guide de l'escarre qui date de 2001 (donc un peut obsolète) mais il a le mérite d'être assez complet. |
caro23:
pour le moment on est reparti sur un petit bout d'intrasite pour combler le petit trou et par dessus de l'allevin, plutôt qu'une simple compresse, afin d'amortir...l'intrasite ne fait pas partir de la famille des hydocolloides ? En tout cas ça fonctionne très bien sur moi mais c'est vrai que mon trou est tellement petit (tant en profondeur qu'en largeur) que parfois le pansement bouge un peu... Par contre, les infirmières craignent un peu que cela ne gêne les berges de la plaie : elles ont bien cicatrisé et il ne faudrait pas qu'un milieu humide ne les abime trop..et qu'elles deviennent "atones" comme m'a dit l’infirmière hier |
pikinette:
Je l'aurais enlevée aussi, au moins pour voir ce qu'il y a en dessous. Parfois ça à l'air clean en apparence mais c'est abimé en dessous. Oui tu peux masser le pourtour de l'escarre pour oxygéner les tissus, ça ne fait pas de mal au contraire. Pour les plaies creuses, en général les hydrocolloïdes en pâte ça fonctionne pas mal (alors qu'un pansement ça ne recouvre que le dessus de la plaie, pas le fond). |
Gyzmo34:
Coute que croute !!! :lol: Pour ce qui est du massage autour de l'escarre je ne sait pas trop, mais pour ce qui est de la croute mieux vaut l'enlever tôt que d'être surpris par ce qui ce trouve derrière !!! Allez courage, tu tiens le bon bout. Gyzmo34 |
caro23: