SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (15/96) > >>
frankxjr:
Tu peux demander un avis à un biloute de l'escarre à René Sabran, le Pr Tournebise, je pense que vu la distance dans un premier temps, peut-être qu'avec un beau cliché, il te donnera un avis, pour moi c'est un des meilleurs sur le sujet.

Et le funboard aussi, mais tu t'en fous. :grin:
caro23:
Autre question : le duoderm c'est la même famille que l'allevin non ?
caro23:
Alors ce protocole est en place car quand la croute est tombée, la fibrine avait refait son apparition, en très petite quantité mais tout de même là...hier il n'en restait vraiment que très très peu, d'où la nécessité de décaper encore...mais c'est que lorsqu'elle aura disparu il faudrait autre chose, même si c'est encore un peu creusé ???
Après elle est très propre, pas infectée donc non pas de pds...
Pikinette pour la photo je vais essayer mais pas très pratique quand même
frankxjr:
Tu as fait une analyse de sang, des fois qu'un gentil staphylocoque serait venu à la fête ?
pikinette:
Oula Intrasite c'est un hydrogel, en gros c'est fait pour éliminer la fibrine donc ça a une action un peu "décapante" ... Un hydrocolloïde serait plus adapté pour combler une plaie, mais il faudrait la voir pour être sûre (tu peux me faire une photo ?).

Hydrocolloïde c'est comme le comfeel ou le duoderm (les plaques beiges) mais ça existe aussi sous forme de pâte ou de poudre pour les plaies cavitaires même si c'est moins courant.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique