SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (95/96) > >> |
maxmax:
La biafine c'est pour une rougeur (et plutôt de type brulure, pas une rougeur suite à une pression prolongée) mais surtout pour une plaie. Pour moi, tant qu'il y'a une cavité, celle-ci doit être méchée, sinon la plaie peut se refermer laissant un "trou" caché (ça porte un nom, je m'en rappelles plus) Si tu peux avoir du coloplast en pate ça serait le mieux à mon avis. Par contre, j'ai relu ton premier message, à l'occasion penses à demander une radio où echographie pour vérifier que ton problème original ne provienne pas d'un soucis osseux et également un bilan sanguin. Il me semble que quelque chose cloche dans le déroulement, 3 mois pour la première cicatrisation me parait pas normal, le fait que la plaie se nécrose de l'intérieur plus tard non plus. |
Adam:
Bonsoir, merci pour le conseil, ça rejoint ce que mon médecin me propose sauf qu'ici on ne trouve que du coloplast. Mon infirmier quant à lui me propose de traîter mon escarre à la Biafine, en restant très modèste face à ces deux métiers très noble autant l'un que l'autre, je pense que dans certains cas, suite à une longue expérience, l'infirmier peux avoir une meilleur expertise que le médecin? Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ??? |
pikinette:
Si c'est bien rouge et que ça bourgeonne, en effet mieux vaut arrêter la bétadine en tulle. Les antiseptiques favorisent l'agression des bourgeons de peau, du coup ils poussent moins vite. Il existe des hydrocolloïdes en pâte que l'on met dans les plaies creuses afin de créer un milieu propice au développement de nouveaux bourgeons (par exemple "comfeel pâte" ou "duoderm crème"). On les utilise sur une plaie nettoyée au sérum physiologique en ne séchant pas l'intérieur, on met la pâte dans la cavité et on recouvre avec un pansement secondaire (hydrocellulaire ou compresses) + sparadrap. L'hydrocolloïde à besoin de plusieurs jourd pour être efficace, aussi il ne faut pas trop souvent changer le pansement (3 jours environ). |
Adam:
Bonsoir, Malencontreusement je ne peux pas faire de photos. Je peux vous faire un descriptif : La plaie évolue bien, il semble plus y avoir d'infection, la profondeur à bien diminué 3cm, le diamètre n'as pas changer, la plaie bourgeonne bien, la couleur est rouge vif et le tout semble très propre . On pense arrêter la bétadine tull, nettoyer la plaie au sérum physiologique et y rajouter une pommade ???qui aide à accélérer la cicatrisation. Concernant la prise en charge des soins, on a décidé de suivre les soins ici au maroc, car sa ce passe très bien, en plus ici quand on comprend un peu la mentalité, on peux avoir de l'aide pour tout. A suivre... |
sylvia:
Petite question pratique : tu dis "continuer à me soigner au Maroc ou revenir en Belgique". Si tu reviens, tu te retapes la route en voiture ? Ca, je crois que c'est hors de question avec la plaie que tu décris à moins que tu n'aies un plan B Bienvenue à toi sur ce forum Alain et désolée que ce soit dans une situation problématique. Tu as raison d'attirer l'attention sur les escarres, tu l'as lu, probablement, beaucoup d'entre nous en ont souffert et en souffrent encore. Ils sont sournois et on a beau y prendre garde, on n'est jamais assez prudent. Bon courage à toi. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |