SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (86/96) > >> |
sylvia:
courage à toi Pikinette, c'est pas une situation facile à vivre, mais quand quelqu'un part parce qu'il l'a décidé, c'est son choix et tout ce que tu aurais pu dire ou faire, n'aurait sans doute pas aider. Ca fait partie de la vie, même si c'est très dur mais je crois que tu es bien placée pour le savoir, n'empêche que je me rends bien compte que cela doit être un moment difficile pour toi. |
sylvia:
Courage à toi Fabiola, accroche-toi |
pikinette:
Merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment plaisir. Il est vrai que ce métier, même s'il est dur parfois vaut la peine d'être vécu. Il y a 2 jours j'étais en plein cafard car j'ai perdu un patient dans des conditions horribles (il s'est suicidé à son domicile, je l'ai retrouvé mort en arrivant chez lui le matin, j'avais appelé les pompiers parce qu'il ne répondait pas). J'ai vécu ça comme un échec, en me demandant comment la vie pouvait être si injuste, que je n'avais pas rempli mon rôle de soignant (même si rien ne laissait envisager un tel acte). Mais ton petit message prouve bien que jamais je ne regretterais d'avoir choisi cette voie, même si certains jours sont moins roses que d'autres. Merci à toi !!! Paméla :wink: |
Adam:
Salut Mis Pikinette, Ce qui est magnifique dans votre métier c'est que des fois vous avez l'impression de rien faire alors que dans la réalité c'est énorme ce que vous faite ! Je crois que votre conseil, " l'éosine pour sécher la plaie " est magistral dans mon cas. ( je vous tiendrai au courant ) Si je devais refaire des études, ce serait une orientation vers le corps médical que je choisirai ( médecin, infirmier, kiné ) car les relations qui peuvent naître entre patient et thérapeute sont d'une richesse formidable ( Attention, quand les intentions sont bonnes des deux cotés). Je suis informaticien, je conseil un ami où quelqu'un gratuitement, juste pour l'aider à résoudre son problème, après ça il est content car il peux continuer ce qu'il faisait. Je suis infirmier où médecin, je conseil un patient coincer dans son lit à utiliser tels produits, tels médocs, pour résoudre son problème, après ça, la personne est heureuse avec une intensité à faire exploser du mercure. Voilà pourquoi j'ai un penchant pour ce genre de métier car pour une même action, celle de donner un conseil, le résultat pour les métiers du corps médical font des effet géants. Concernant les 800 km, c'est un grand détour et je ne pense pas que ça va pouvoir ce faire en plus mon épouse risque de prendre la voiture, la maison et de me jeter dehors avec ma valise, ce serai vraiment du gâchis de détruire tous ce qu'on a construit ensembles. Voilà, merci à distance c'est bien aussi. :wink: Cordial salutations. Adam |
Adam:
Salut à tous, Nous vivons tous des épreuves, certaines sont plus difficile que d'autres, et les escarres qui vous privent de toute vie sociale sont de terrible épreuves. Je crois que la véritable force de l'être-humain c'est sa capacité à maîtriser son égaux dans les situations les plus difficiles ( Les asiatiques comprennent bien ça car c'est une valeur inculquée dans l'éducation des enfants ). Nous autres " les chaisards " quand on est obligé de se mettre en position horizontal à cause d'un escarre, on sait bien que la guérison est là, à court où à moyen terme, on peux l'apercevoir et c'est ça qu'il faut surtout pas perdre de vue même si pour cela il faut écraser notre égaux qui des fois nous aveugle et nous empêche de voir le bout du tunnel en nous insufflant " y'en a marre, j'en peux plus, c' est trop, etc..". C'est ça être fort, même si c'est pas toujours évident, c'est vers cet état d'esprit qu'il faut essayer de tendre. Mis Fabiola, je vous souhaite de tout coeur que vous soyez retapé correctement avant les fêtes, et si c'est pas le cas je pense qu'il y a aussi moyen de très bien s'amuser au lit, si nous étions voisin, je vous aurais proposer de m'inviter dans le cas où c'est toujours pas guéri. En attendent, il est important de trouver la stratégie la plus efficace pour résoudre votre problème dans un premier temps à court terme et ensuite si le problème est récurant, consulter des professionnelles pour trouver une solution à long terme. Courage, surtout essayer de garder le moral car il existe un alchimie entre la tête et le corps qui aide à guérir plus rapidement lorsque celle-ci est positive. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |