SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
ETRE TETRAPLEGIQUE ET ALLER A LA SELLE TOUT SEUL COMME UN GRAND |
<< < (8/10) > >> |
Patoche:
--- Citation de: Jo le 18 septembre 2009 à 14:17:27 ---Bonjour Jean va vous envoyer un message personnel La méthode qu il utilise lui permet dêtre totalement autonome.Elle demande un peu de patience lors de l'apprentissage car il faut l'expérimenter quatre ou cinq fois avant d'y arriver mais ensuite quel plaisir d'être autonome!! bonne journée --- Fin de citation --- Il va finir par nous la vendre sa méthode Jean... :huh: :huh: :huh: Qui commence les enchères??????? :grin: Fab42, t'as reçu un MP??? |
terryfrogger:
rigole pas Sid, vu le nombre de réponses je crois qu'on frise (!) là les limites de l'autonomie :( |
sid:
une video! une video! :cheesy: ok je sors! |
terryfrogger:
Ouais, t'as raison Bruno, pas de fausse pudeur… Bon en clair, mon problème est le suivant: comment se mettre un suppo sans trop voir ce qu'on fait, sans sensations tactiles et avec des doigts plus mous que des nouilles cuites ? Va fondre sur place, le pauvre ! J'avais vaguement entendu parler qu'on pouvait le positionner sur une seringue (sans l'aiguille, hein) mais sans plus de précision. Si quelqu'un a une technique… (et j'ai passé la partie "tortillage sur le lit" qui ne doit pas non plus etre une partie de plaisir !) Et une fois ce problème reglé, comment, avec ces mêmes doigts toujours aussi mous, se faire le TR salvateur pour eviter le cas echéant, un peu plus tard, de mettre "du brun" plein son fute ? Allez, des réponses, des réponses ! |
kix29:
Personnellement, j'utilise en vacance la technique suivante (j'en avais déja parlé dans un autre post) Pour les toilettes, j'utilise simplement mon fauteuil (un kushall K4) j'enlève le coussin (vaut mieux :tongue:), je décroche l'espèce de bavette qui relie le dossier au siège et me voila avec des toilettes bien confortables et sans avoir à faire de tranfert périlleux. Y'a juste à gérer l'endroit ou tombe le "dépôt" :wink: Si ça peut vous servir au quotidien tant mieux |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |