LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Choix de fauteuil, il y en a trop, je suis perdu...

<< < (5/5)

chris26:
Bonsoir
Bienvenue sur ce forum et merci pour les compliments  :smiley:
Tu trouvera ici des ressentis d'utilisateur, des avis neutre par conséquent mais pour avoir
un petit aperçu et une idée concrète des fauteuils qui sont actuellement sur le marché il te faut faire les salons, le prochain est Autonomic Rennes le 24 et 25 septembre prochain
http://www.autonomic-expo.com/ouest/2009/fr/

Regarde ce poste interessant aussi http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/ergo-seat/msg44979/#msg44979

Pourrais tu répondre au sondage  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/

A bientôt de te lire et
http://alarme.asso.fr/forum/partenaires-d'alarme/diadom-est-partenaire-d'alarme/

bagjer:
Hello,

Inconditionnel du Küschall Compétition V, me suis trouvé tout perdu quand ils en ont stoppé la fabrication. Me suis donc commandé un K4 Air Lite et j'en suis enchanté : plus léger, meilleur look, moins de pièces qui blessent les pieds, facilité de réglages...bref il est meilleur pour moi que le Compétition, ya juste au niveau des fourches avant un léger décalage par rapport au Compétition qui agrandi d'environ 5 cm l'espace entre par ex. le bord du lit et le cale-pied du fauteuil.
Le mieux c'est que tu essaies divers modèles chez le revendeur....
La  qualité Küschall est remontée en flèche dès que son fondateur, Rainer Küschall, qui avait vendu son affaire Invacare, à repris la direction opérationnelle de la marque.http://www.kueschall.ch/fr/Ueber__1072.aspx
Et n'oublions pas qu'il est Suisse :1483: :1483: :1483: :salut:

maxmax:
Merci pour les compliments, bravo pour la longévité .... 12 ans wooow ;)

Que tu ne voie pas le KSL par exemple, c'est normal, j'en avais parlé en juin lorsque je l'ai vu au salon autonomic en nouveauté, il venait donc de débarquer, les catalogues sont sans doute pas à jour. Et forcément, Invacare, c'est uniquement Invacare, Top End et Kuschall, je pense que sur le marché y'a bien 5/6 marques intéressantes en plus comme  Tilite, Sunrise/Quickie, Pro-Activ, Otto Bock, Meyra, Cree ... etc...

- Quels sont les fauteuils les plus légers ?

Dans la gamme des ultra léger ~5Kilos (chassis uniquement), y'  pas beaucoup de choix, de mémoire (j'en oublie sans doute un ou deux) :
OffCarr Quasar (pas encore remboursé par la sécu en france, import italien)
Invacare Ksl
Tilite ZR

Après dans la gamme des 7/8 Kilos y'a déjà beaucoup plus de choix possibles et des tarifs moins agressifs.
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil ici http://www.handicat.com/at-num-15225.html tu pourras faire quelques recherche sur le forum et sur google avec les références que tu trouveras sur ce lien, je pense que tu trouveras des discutions intéressantes.

- Kuschall est il toujours un très bon choix ? je dirais un bon choix, parmis le top 5. Kuschall reste une bonne marque, mais y'a eu une baisse de qualité depuis le rachat de la société par Invacare, je crois qu'ils ont repris le tir... à confirmer.

Le KSL est il le meilleur et est il réglable tout comme l'était le compétition (inclinaison assise etc) ? Non, une fois les mesures prises, aucune possiblité de changement après la fabrication (sans doute l'axe des roues peux être avancé ou reculé un peu, l'angle du dossier doit pouvoir varier un peu, mais souvent ça s'arrête la.
Pour ce qui est du KSL, un ptit tour par un moteur de recherche donne par exemple http://www.kueschall.ch/fr/inh2184.aspx
La politique actuelle des fauteuils légers actifs, c'est d'avoir le moins d'éléments réglables, pour éviter les pièces surchargeant la balance. Après si tu veux un fauteuil avec lequel tu peux changer les positions, bref de l'adaptable, c'est plus lourd, souvent moins robuste, mais c'est moins cher.

Des marques concurrentes proposent t'elles aussi bien voir mieux ? Mieux, tout dépends de ce que tu cherches, plus légér, non, la limite actuelle est environ à 4.5/5 kilos. Après pas mal de marques se démarquent par le confort et le vrai sur-mesure, certaines options telles que l'ergo seat par exemple n'existe pas sur le KSL, la possibilité de faire cintrer l'avant du fauteuil pour resserrer un maximum ses jambes et / où ses pieds n'existe pas non plus sur le ksl...

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir retrouver la même position sur le futur fauteuil. Très facile, il suffit de reprendre tes mesures correctement, rôle d'un bon revendeur.

Sinon ta recherche du plus léger a quel but ? si c'est pour le confort de roulage, en urbain entre 5 et 7/8 kilos, tu verras pas grande différence. Si par contre c'est pour faciliter les transferts, rangements... je comprends que tu veuille te protéger où les personnes qui le chargent.
Un bon exercice, à faire pour choisir son fauteuil : tu fais un tableau avec ce que tu aimes et ce que tu veux sur ton fauteuil, exemple pour moi, entre ce que je voulais et aimais, au final je suis passé de 4/5 modèles à un.... bientôt un article dessus.

Sinon pour le choix du revendeur, ici à Montpellier par exemple, on a pas mal de revendeurs, la population paratétra étant assez nombreuse pourqu'ils vivent correctement mais bon, réellement, je pense qu'il y'en a que deux qui soient recommendables pour les conseils en fauteuil roulant.
Je pense que si tu nous dis où tu habites, tu auras sans doute quelqu'un pour te conseiller un bon revendeur.

Ceci dit, si tu arrives à faire ton choix et que tu as un avis sur le fauteuil qui t'intéresse, contacte directement la marque où l'importateur, ils te diront qui contacter où comment faire pour accéder à leurs produits. Je te dis ça car beaucoup de revendeurs ont toujours tendance à pousser certaines marques plus juteuses ;)

Therealshad:
Quels sont les fauteuils les plus légers ?

Kuschall est il toujours un très bon choix ?

Le KSL est il le meilleur et est il réglable tout comme l'était le compétition (inclinaison assise etc) ?

Des marques concurrentes proposent t'elles aussi bien voir mieux ?

Mon kuschall competition me donnait entier satisfaction mais si il y a plus léger et maniable tout en restant aussi réglable, je prends  :azn:

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir retrouver la même position sur le futur fauteuil.

Auriez vous des liens de revendeurs svp car sur le catalogue invacare que j'ai c'est très limité...

Merci pour votre aide.

Therealshad:
Bonjour,
tout d'abord félicitations pour ce super forum ainsi qu'à tous les membres qui y contribuent en donnant beaucoup de conseils et astuces  :wink:

Je vais enfin changer mon fauteuil après 12 ans avec mon kuschall compétition.

J'aimerais le fauteuil le plus léger possible, donc un cadre fixe.

Lorsque j'ai acheté mon 1er fauteuil, c'était beaucoup plus simple il n'y avait que 2 choix: kuschall compétition et le quickie.

Là, je suis complètement perdu...

J'ai contacté une pharmacie qui m'a envoyé un "technicien" avec le catalogue invacare, et je ne vois pas tous les produits dont vous parlez, par exemple pour la gamme kuschall, il ne figure pas le ksl  :shocked:
De plus, il n'y a que kuschall et invacare comme marque.

Comment avez vous fait pour choisir votre fauteuil, qui avez vous contactés, directement les revendeurs de chaques marques ou un organisme qui a tous les catalogues revendeurs ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment perdu  :undecided:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique