LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Choix de fauteuil, il y en a trop, je suis perdu...

(1/5) > >>

Therealshad:
Merci pour ces conseils :)

Je vais déjà essayer de retrouver et m'habituer à une bonne assise puis je partirai sur un tillite je pense.

Pour l'assise ergo, c'est aussi possible sur un tillite non ?

Je n'ai toujours pas compris les avantages de ce système  :undecided:

zil1000h:
Therealshad pour être franc j'ai pas lu tout le post et surtout pas toutes les réponses.

T'es tétra comme moi et tu cherches un fauteuil pour remplacer ton vieux coucou alors voila un petit concentré de ce que je connais et ce que j'peux te dire. Mais avant il faut que tu saches que: si t as envie de retrouver exactement la meme position que sur ton ancien fauteuil ce n'est qu une question de prise de mesure et donc de compétence de ton technicien fauteuil

Y a 2 fauteuils cadres fixes qui je pense se valent:

le Tilite (TI) que Maxmax ne manquera pas de défendre ;-)

et le mien sensiblement le même...

Invacare TopEnd Croosfire T6 avec assise ergonomique

Se sont deux tres bons fauteuils mais attention aux prises des mesures... une fois faites difficiles de se rattraper avec qqs petits réglages à droite et a gauche puisque cadre fixe donc tres peu de réglages

Autre solution qui est fixe donc qui ne se plie pas mais par contre qui se regle dans tous les sens

Le Quickie Titanium

Enfin et pour finir: pour trouver mes fauteuils j ai toujours commencer par lire beaucoup les forums et après me suis fait les sites de constructeurs et surtout j'ai la chance d'avoir un bon vendeur de fauteuil qui connait bien les produits et qui fait des prises de mesures impeccables, mais tout le monde ne peut pas habiter la Bretagne et avoir Protéor Rennes et Patrick Carudel comme conseil ;-)

sylvia:
Ca fait plaisir de lire qu'il y a des gens compétents et qui prennent leur boulot à coeur ! Tant mieux

Therealshad:
Voilà, j'ai enfin rencontré mickael ainsi que hubert de la société tween.
Hubert était prof de sport à mon tout 1er centre de réeducation il y a plus de dix ans, quelle surprise quand mickael me l'a présenté hier !

Franchement, ils sont super cool et ils respirent le savoir faire, la compétence, et ils sont là avant tout pour notre confort et pas pour faire du chiffre.

La 1ere réaction qu'ils ont eu lorsqu'ils m'ont vu fut "oh mon dieux, t'es pas du tout bien assis dans ton fauteuil..."
Hubert qui pourtant est un para avec abdos m'a dit que lui même fatiguerait dans mon fauteuil  :grin:

On a beaucoup discuté tous les trois c'était vraiment très enrichissant, on va donc repartir de zéro.
Pour commencer travailler les réglages sur mon kushall, baisser mon assise progressivement afin d'être dans un position moins fatiguante et plus stable pour mon équilibre tout en ne pénalisant pas les push up et les transferts.

Puis on passera sur un tilite zra afin de peaufiner.

Ensuite au fil des semaines/mois on ajustera en fonction de mes besoins et situations rencontrées.

Le fauteuil sur-mesure sera donc lorsque je changerai mon zra.

Ce sera hubert qui s'occupera de moi car c'est son secteur donc plus disponible rapidement (même si mickael m'a clairement dit que si je voulais que ce soit lui, il n'y avait pas de soucis), et aussi car il va en profiter pour me remettre à niveau niveau autonomie (transferts, 2 roues etc) c'est super sympa de sa part  :wink:

Voili voilou  :wink:

Therealshad:
Bon j'ai eu Mickael Labonnote un responsable chez TWEEN une bonne heure au téléphone.
Super sympa, très calé et rassurant.

Il ne veut pas entendre parlé du sur-mesure pour moi étant donné les infos que je lui ai donné.

On va partir sur un Tilite ZRA et voir de A à Z les réglages qu'il me faut car selon lui, je suis mal assis sur mon kuschall, enfin il n'est pas bien réglé pour moi.

Il m'a bombardé de questions avant d'en arriver à cette conclusion ;)

Pour lui le RGK viendra en second fauteuil, lorsque je changerais mon futur tilite, il faut avant tout que je sois à l'aise dans mon fauteuil à 200% et qu'il soit réglé pour être fonctionnel et avantageux pour tous mes gestes quotidienset cela ne sera possible qu'en commençant par un réglable sur lequel je pourrais petit à petit modifier pour qu'il fasse corps avec moi.
Donc un ZRA lui semble à première vue un bon point de départ, on prendra le temps  :wink:

Il sera présent le 24 à Rennes au salon, il y aura également hubert.

Je vous tiens au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique