SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
infection urinaire, problème de sonde? |
<< < (2/3) > >> |
marc:
--- Citation de: éric le 30 juillet 2009 à 11:00:37 --- je suis conscient que malheureusement nous sommes sujet aux infections --- Fin de citation --- Salut Eric, j'étais comme toi et jusqu'au jour où un urologue réputé m'a prescrit de la furadantine ( tu devrais trouver des fils là-dessus). Certains médecins de rééduc sont frénétiquement contre, disant que c'est un antibiotique et que ça crée des souches résistantes. Bof, si elles sont résistantes à la furadantine, elles ne le sont pas aux autres antibiotiques. Depuis que j'en prends 1 ou 2 / j, j'ai enfin la paix. Quand les urines s'épaississent je monte la dose et je redescends progressivement. Jusqu'ici jamais de fièvre. Sinon, tu auras toujours des infections car le sondage est infectieux et aucun urologue ne pourra te dire le contraire. Alors, bluffe ton médecin traitant et dit que l'urologue conseille la furadantine et il prendra l'habitude d'en prescrire. Ceci dit, tu verras plein de médecins qui pousseront des hauts cris. Personnellement je laissse les pontes de Garches me brailler dessus et je prends ma furadantine. D'autres " pontes", me disent que je fais bien et je vois, au résultat, que c'est eux qui ont raison. Bon courage. |
terryfrogger:
Ah, du grand sebasse assurément !! :grin: ces commerciaux, tous des voleurs de poules et des vendeurs de vent !! :lol: bon, serieusement, je dirais aussi que ta sonde peut avoir son importance, pour ma part, chaque utilisation de "speedycath" se termine en bain de sang, alors que les "lofric" passent nickel. Faut tout tester, en passant par différentes charrières, autolub ou pas, bequillées ou droites, jusqu'a trouver chaussure à ton membre… normalement les labos t'en envoient direct des echantillons, gratos bien sur ! (avec le pognon qu'ils se font la dessus…) ensuite, si le medecin ne precise pas la marque et le modele sur l'ordonnance, mais uniquement la quantité, tu bascules chez l'un ou l'autre comme qui rigole ! (en demarrant d'abord sur seulement 1 boite, et en ayant encore en stock tes "habituelles", hein!) C'est sur que si tu te blesses a chaque sondage (ou aussi que tu gardes l'uretre irrité, "a vif", en permanence, a cause de sondes de mouise) ca crée un terrain plus propice aux UI . bon, maintenant, ton cas parait un peu compliqué, vaut mieux qu'un urologue se penche :cheesy: sur ta virilité ! au passage, j'utilise aussi Braun (le set) et je trouve que le lub est tres moyen… ces especes de gels de vaseline semblent plutot merdiques comparés aux systèmes "a l'eau", mais ça n'engage que moi… |
Quiquotte:
Bonjour, Tu pourrais aussi faire une échographie rénale et vésicale de contrôle pour vérifier que tu n'as pas un problème de lithiases rénale (petits calculs). J'ai eu ce souci il y a quelques années et on avait mis du temps avant de comprendre d'où venaient mes petits saignements (sans sondage), des infections urinaires rapprochées et une vessie devenue spastique. Mais, si tu doutes sur les sondes, commence, comme le dit Sebasse, à modifier ton "approvisionnement" sans attendre de rencontrer un queqlconque commercial, qui de toute façon, te dira que son produit est mieux que celui de son concurrent. :lol:. Tu trouveras toutes les infos techniques que tu veux sur les sites des fabricants (Coloplast, Astratech,...) Tu peux même contacter leur service clients pour qu'il te fasse parvenir des échantillons pour essayer. :smiley: |
sebasse:
ok, je n'avais donc pas tt les éléments effectivement si t'as des complications vaut mieux consulter |
éric:
salut seb d accord avec toi mais : pour la fièvre , j en ais encore eu il y a 2 jours (je suis de nouveaux sous antibiotique) pour la vessie , un uro scaner récent a révélé une inflammation de la vessie j ais reçu mes résultat de prise de sang hier pour les reins (tous est normal) en fait j essaye de voir et de me renseigner a tous les "niveaux " pour essayer de diminuer ce problème (qui pourrais aider d autre qui sais ?) je suis conscient que malheureusement nous sommes sujet aux infections avant en "moyenne" j en faisais une par an .....la c est tous les 2 mois :angry: , voila pourquoi je lance cette discussion entre nous merci pour ta réponse :wink: eric |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |