LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
expertise medicale |
<< < (5/10) > >> |
tartagueule:
c'est désolant vos expériences... pour ma part je suis passé devant 3 experts nommés par le juge d'instruction qui suivait mon affaire, un expert architecte, un expert auto, un médecin légiste, et tout a été très bien évalué et je n'ai pas eu à devoir faire de contre-expertise. en fait, tout dépend par qui sont mandatés ces experts j'ai l'impression... |
terryfrogger:
Ahhh, l'expertise ! j'ai aussi connu des moments inoubliables, avec la visite à domicile d'un Architecte-Sapiteur (sapiteur="celui qui sait", ça ne s'invente pas) et de son cortège de médecins-experts et d'avocats, délégués à grands frais (sans doute autour de 1500€ de l'heure, si on fait le calcul) par la partie adverse… Ce gars là semblait capable de mesurer la hauteur de la pelouse au pied à coulisse ! La ou on a moins rigolé, c'est quand on a vu son rapport ! et appris qu'en fait, le type est totalement inféodé à l'assurance qui le mandate… donc le premier qui l'appelle a gagné ! (bien entendu, faut aussi avoir assez de pognon pour le payer, ce qui est rarement ton cas). En fait, il peut dire tout et son contraire en 10 mn, suivant qui lui refile son chèque… Et comme il semble seul sur la place, et plutot du genre influent, pas la peine de faire une contre-expertise ! (remarque, c'est toujours ça d'economisé !) C'est vrai qu'apres des expériences pareilles, tu ne vois plus la Justice de la même façon… Y a comme une petite amertume… |
Franck_38:
En effet, c'est un peu complexe, mais il s'agit donc bien des médecins mandatés par les assureurs des tiers, et non par les tiers eux même. Ça a son importance puisque l'assureur fera son possible pour payer le moins possible, mais tu es certaine de sa solvabilité, et d'être indemnisé le jour où il faudra payer... Pour ce qui est de savoir qui est responsable, cela ne vous importe finalement peu...c'est juste pour savoir quel pourcentage de la facture sera à la charge de quelle assurance...mais je vois que ca ne facilité pas les choses ! Bon courage pour la suite en tout cas parce que ce n'est que le début ! Franck |
àlamer:
J'explique un peu la situation: un accident de voiture avec en cause un groupe de chevaux en divagation: 2 tiers responsables car 2 propriétaires différents pour ces chevaux et les 2 assureurs de ces tiers sont représentés. Mon époux était assisté de 2 avocats du même cabinet (cabinet qui gère ce dossier). L'affaire est compliquée parce que les 2 tiers se rejettent la responsabilité. Suite à un référé provision, c'est la Cour d'Appel qui a diligenté l'expertise. L'objectif de cette expertise était de valider les travaux d'aménagement de la maison et les dépenses effectuées depuis l'accident et de statuer sur le déficit fonctionnel permanent. |
Franck_38:
Salut, 2 tiers responsables ?? Pas d'assurance ? Ce n'était pas accidentel ? Comment se fait-il que l'affaire soit déjà en appel en si peu de temps ? Vu la lenteur de la justice française, c'est un exploit ! Et cela alors que son état n'est pas stabilisé ??? Et vous avez pris 2 avocats ?? Ton affaire me semble bien compliquée ! Franck |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |