LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
expertise medicale |
<< < (6/10) > >> |
àlamer:
Bonsoir à toutes et tous, Aujourd'hui, mon époux (tétra) et moi avons accueilli 5 médecins (le médecin expert mandaté par la Cour, le médecin expert mandaté par notre assureur, un médecin expert mandaté par un des tiers et un médecin+un médecin ré-éducateur mandaté par le 2ème tiers) et 4 avocats (1 pour chaque tiers et 2 pour mon mari) à la maison pour une expertise médicale demandée par la Cour d'Appel dans le cadre de l'indemnisation de son accident. Que de monde!!! Il s'agit en fait de la 2ème expertise et ce toujours avant consolidation. La première a été faite au centre de rééducation il y a 20 mois. De 11h00 à 15h40 non stop pour revivre l'accident, toutes les épreuves subies et convaincre!!! Convaincre que nous ne nous sommes pas enrichis grâce à l'accident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas ce qu'il faut penser de notre société: oui, nous nous sommes enrichis " HUMAINEMENT" grâce à des rencontres, une ouverture d'esprit, de la tolérance face au handicap mais non FINANCIEREMENT pas plus pas moins qu'avant!!!!!!!!!!!! Nous sommes, je l'avoue, très éprouvés par cette journée et nous nous y étions préparés mais pas suffisamment sans doute. Envie d 'hurler ce soir ( ): voilà ce qui ressort de cette journée!!!!!!! Mes propos sont sans doute décousus mais je voulais partager avec vous ma colère face au système!!! Bonne soirée |
tartagueule:
oui oui zak, si il ya une faute de ton employeur il faut bien évidement l'attaquer et c'est à lui de prouver qu'il n'est pas responsable, MAIS par principe, je le repete, la faute inexcusable et désormais automatiquement retenue devant le TASS! ce qui n'était pas le cas il ya quelques années... moi aussi 9 ans de procédure et toujours pas terminé, derniers procès devant le pénal en décembre :rolleyes: |
zak:
Encore une fois, tartagueule je voudrais te dire que rien n'est acquis d'avance et que si tu n'apportes pas la preuve de ton innocence et de la faute l'employeur, tu mettre une croix à tes chances de remporter le procès ! pour moi ça n'a pas était simple, 9 années de bataille et ce n'est pas encore finit! |
Franck_38:
Salut, normalement, il n'aura pas grand chose à dire. Sa simple présence suffira à calmer les ardeurs, voir les incorrections du médecin conseil de l'assurance dont le boulot est, je le rapelle, d'évaluer a minima le préjudice physique subit. Le rapport médical est la base du calcul du dédommagement du préjudice subit. Tu n'as je pense pas de connaissances médicales, ni connaissance juridiques, ni experience de ce type de confrontation. Les médecins conseil des assrances sont très souvent incorrects vis à vis de la personne qu'ils ont à "expertiser". Il est donc naturel et important qu'un bon avocat soit présent à cette étape du processus d'indémnisation, et non pas simplement pour essayer de rattrapper le dossier quand il a été mal engagé. @+ Franck |
tartagueule:
surtout qu'en AT la faute inexcusable et désormais automatiquement retenue devant le TASS donc ne jamais laisser tomber oui ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |