SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Spasticité, hypertonie et récupération |
<< < (4/7) > >> |
christophe1:
"une meilleure réponse motrice involontaire de la jambe droite" volontaire, tu veux dire? |
rbomont:
Bonjour Ce matin, j'ai récupéré une partie des lombaires côté gauche même si les contractures à ce niveau sont encore présentes, je suis moi-même très étonné , une meilleure réponse motrice involontaire de la jambe droite Je comprend bien que tout peut s'arrêter un jour...et si cela devait arriver je ne cacherai pas ma déception Bonne journée à chacun et chacune |
fabiola:
bonjour j'en ai revé des nuits oû je marchais mais 12 an apres suis toujours en fauteuil!!ls dr avaient prevenu si 3mois apres l'accident il n'y a aucun signe de récuperation c'est qu'on a tres peu de chance que ça arriv un jour surtout si la moelle est sectionnée ce qui est mon cas. bonne continuation rbomont. |
arididi:
d'accord avec Badger!!! et encore beaucoup de recuperations pour rbomont. des recup 3 mois apres l'accident c'est que la moelle devait etre legerement atteinte et depuis elle se decompresse et les recuperations s'enchainent doucement ... :lol: moi j'ai toujours positivé,je me suis toujours battue (et encore aujourd'hui 10 ans post accident ) mais je suis restee para.... bonne journee à tous |
bagjer:
Hello rbomont, Je ne peux qu'être heureux pour toi d'avoir la chance d'avoir autant de récupération. Si je suis d'accord avec certains de tes propos comme "cultiver la complétude du corps, d'abord par l'esprit" et "qu'un regard positif peut déclencher des mécanismes de guérison " il ne faut tout de même pas oublier que chaque traumatisme médullaire est différent et qu'il ne suffit pas d'y croire très fort aux préceptes ci-dessus pour qu'automatiquement les récupérations font leur apparition. Bien sûr que le psychisme joue un grand rôle, mais la guérison c'est aussi pour les moins chanceux physiologiquement, de pouvoir vivre au mieux quotidiennement avec ses déficiences. Que vas-tu faire une fois tes récupérations stoppées? Vas-tu regretter qu'elles n'avancent plus ou vas-tu vivre avec le mieux possible? C'est LA grande question pour nous tous quand on constate qu'on ne récupèrera pas plus. Après 16 ans de paraplégie, parfois je rêve que je suis en fauteuil parfois que je marche, je cultive et entretien mon corps, même et surtout les parties lésées, je suis optimiste et heureux de vivre, la plupart du temps, je m'épanouis dans mon job, ma vie sociale, ma famille, je suis d'un naturel plutôt tenace et volontaire...et pourtant je n'ai plus aucune amélioration depuis la date de mon accident ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |