SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Spasticité, hypertonie et récupération |
<< < (5/7) > >> |
rbomont:
Ce matin au réveil une nouvelle sensation à l'intérieur des cuisses et au niveau du sacrum et une meilleure sensation de la plante du pied gauche. au niveau moteur rien de neuf Je voudrais émettre un avis personnel quant au phénomène de récupération notamment sur le regard des autres sur son handicap. J'ai remarqué que lorsque les gens vous regardent plus comme une personne que comme un "handicapé", déjà nous nous sentons mieux cela va de soi et avec tout ce qui suit; mais je suis persuadé également qu'un regard positif peut déclencher des mécanismes de guérison .* Un exemple, quand je suis dnas un parc, détendu, souvent il s'ensuit plusieurs jours après, une récupération; alors que lorsque des personnes vous déclarant "handicapé" vous entourent, je me sens bloqué mentalement et physiquement, ma jambe droite ne veut plus se lever...étrange non? Je veux dire à tous ceux qui ont eu une blessure médullaire ne se condamnent déjà pas eux-mêmes, et penser qu'une amélioration reste possible même longtemps après le choc traumatique ou la maladie. Cultiver la complétude du corps, d'abord par l'esprit; moi ça a commencé par des rêves où je marchais, maintenant dans mes rêves la nuit je ne suis plus en chaise roulante, peut-être un déni inconscient de la maladie, en tout cas très agréable. |
chris26:
Bonsoir Spacisitée, hypertonie mon quotidient, demain rendez vous avec un neurochirurgien et un médecin réeducateur pour... Explications ici :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/equipes-medicales-et-la-prise-en-charge-de-vos-experiences/comment-le-liquide-cephalo-rachidien-se-reconstitue/msg43699/?topicseen#msg43699 |
fabiola:
bonjour moi apres mon accident je n'ai ps eu le choix il a fallu que je mette la pompe a lioresal.les contractures étaient très douloureuses et me desequilibraient trop. je dois la remplir tous les 2 mois,contrainte mais efficace.tous les 7 ans faut passer sur la table anesthésie générale pour mettre une toute neuve dont la taille diminue de plus en plus.bientot ça aura la taille d'une puce(lol). tant mieux pour tous ceux qui peuvent s'en passer mais moi ça m'a changer la vie trop de chute et tout une histoire pour s'habiller ou se sonder bonne continuation rbomont. |
christophe1:
j'ai eu un ami en centre où lors de ses transferts ses jambes montaient toute seule grace a l'hyperthonie. apparemment tu connais bien les termes médicaux, tout est bien détaillé. merci pour ses renseignements |
rbomont:
Merci pour ta question... Je suis resté à peu près 3 mois sans sensations. Puis j'ai commencé à sentir un peu dans les jambes. Depuis, j'avais du nouveau tous les trois mois environ, maintenant, c'est presque tous les 3 jours...bizarre pourtant véridique. L'hypertonie les contractures ont commencé à ma sortie de centre soit 10 mois après l'accident. Maintenant ma jambe droite se soulève sur commande implicite lorsque je vais me coucher. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |