LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Je pète les plombs !
TDelrieu:
--- Citation de: farid ---je suis mathematicien (enseignant universitaire) du moins ,je l'etais .mon handicap ne me permet plus d'assurer ma fonction.
--- Fin de citation ---
Farid,
Tu as pensé à demander un visa pour la France. Car il semble que pour les personnes hautement qualifiées c'est plus facile. De plus, chez nous tu aurais, je pense, la possibilité de continuer ton métier d'enseignant (les facs sont aux normes d'accessibilités). Renseigne-toi. Si tu peux obtenir un contrat de travail dans une université ou autre, c'est gagné !
farid:
à sid...je me plains pas,je veus guerir !!nuance.je suis mathematicien (enseignant universitaire) du moins ,je l'etais .mon handicap ne me permet plus d'assurer ma fonction.j'aime dire les choses crument,ça choque parfois les "puristes" ais c'est ainsi.on est dans la m..et je le dis.j'essais d'etre logique(vu ma profession),car il faut secouer le cocotier sinon,on nous oubliera(à mediter).je rapelle que je vis en algerie et on n'est vraiment pas gates ,nous les paras ,car rien n'est prevu pour nous faciliter la vie.ALARME est pour moi une bouee de sauvetage;je m'y accroche car sa visee 1ere est ce que nous attendons tous:la guerison.
àlamer:
bonjour à tous
MERCI BEAUCOUP SID :smiley:
sid:
desolé du double post mais mon cadre texte bug de haut en bas dans mon message precedent :cheesy:
donc pour finir alamer je vais te faire part de mon experience perso:
j'ai rencontré ma femme avant mon crash, elle est resté, apres le centre on s'est installé en apparte, elle a repris un mi-temps ce qui lui permettait de s'occuper de moi.
et comme toi ca journée c'etait: soins, boulot, s'occuper de moi... moi ca me saoulait l'apres midi quand elle bossait d'etre enfermé chez moi, elle etait en deprime car j'etais de mauvais poil et gueulait dés qu'elle rentrait!
ca a duré 2 ans et on s'est dit qu'il y'avait un probleme! suite a ca elle a arreté son taf et s'est declaré comme ma tierce-personne, elle est remuneré a ce titre (meme si c'est pas ennorme avec mes revenus ca suffit).
elle a retrouvé des loisirs (chez nous et a l'exterieur) et on a plus qu'un mot en tete: profiter de ce qu'il nous reste!
envis de sortir? on va boire un coup, on se fait un ciné, un resto (et meme si j'ai une fuite durant le repas c'est pas grave on part et on reviens le lendemain... un patron, lui ayant expliqué mon petit soucis, m'a meme offert l'appero conssomé et l'entrée qu'on avait commencé losque je lui ai dit que l'on reviendrait le lendemain!). on va se promener, journée au bord de mer, etc...
voila ^^ donc mon conseil : trouvez un emplois du temps qui vous laisse un peu de loisir (si possible) et reprennez gout aux bons moments!
sid:
Je plussois anneso... y'en a certains qui devrait s'acheter un punching ball plutot que deblaterer des conneries ici a une personne qui ne sait plus ou elle en est et qui vient demander de l'aide...
@ farid: stop pleurnicher a tout les poste ou je te lis... t'es para, perso je donnerai beaucoup pour recuperer rien que mes mains... y'a pire que toi... des exemples? les tetras, tetras complet, tetras aveugles, tetras sourds, j'arrete la mais la liste est longue... et eux chouines pas dés qu'ils postent...
donc moi aussi j'ai un "conseil" sort toi les doigts du c*l, arrete de te lamenter et trouve des hobby...
@ bull: si c'est dur pour le conjoint valide... ce dire deja qu'il faut renoncer a 80% de ses projets, faire une croix sur certains de ses hobby, adapter ses envis a son conjoint handi, se dire qu'il n'a pas le moral, constaté ses probleme en se sentant impuissant(e), ... la liste est longue aussi et si tu veux je demande a ma femme de la completer, elle t'expliquera pourquoi des fois ou je vais mal c'est elle qui pleure sur le canapé a l'ecart esperant que je l'entende pas...
meme mon pere quand je lui dis que j'ai un escarre et que je suis allité pour le mois est limite de chialer en partant...
arretez de vous regarder le nombrile... et observez vos proche!
et concernant ta description du handicape a la "moi j'suis un vieux et j'vais t'en mettre plein la gu*ule" c'est hyper intelligent de dire ca a quelqun en pleine deprime... tu veux qu'il s'ouvre les veines?
je vais te raconter une experience vecu en crf, un gentil monsieur qui a eu un accident de voiture s'est retrouvé para (bas en plus), comme chaqun de nous a cette perode le monsieur avait un espoir de recuperer... et au bout de 2 mois un docteur "bourin" lui a dit a votre magniere a toi et farid ce a quoi il devait s'attendre... et dans le meme moi sa femme l'a largué (peut-etre suite a des conseils comme les tiens farid...) et ah devinez ce qu'a fait ce pauvre monsieur qui aurait pu, suite a une bonne reduc et vu son niveau bas, refaire une vie agreable... il s'est pendu...
Donc messieur surveillez vos propos et defoulez vous ailleur...
@ alamer: cette periode par laquel tu passes est normal, et il y'en aura d'autres! le handicap afffectera ta vie comme la sienne, quand il ira bien tu iras bien, quand il sera pas bien tu le seras aussi...
mais avec le temps, ca recuperation ou adaptation a son handicape les choses irons mieux!
il retrouvera des hobby que tu partageras aussi ou qui te permettront d'avoir du temps a toi... il voudra aussi recuperer de l'independance et donc tu sera moins solicité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique