LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Je pète les plombs !
Lavandula2:
Bonsoir,
C'est banal de dire que selon les jours, les situations, les choses sont plus ou moins faciles et plus ou moins agréables à vivre. Lorsque comme tu l'indiques tout s'accumule, c'est encore plus difficile à surmonter...
De mon côté en général j'ai plutôt tendance à être positive, mais comme pour beaucoup il y a eu des moments -et j'imagine qu'il y en aura d'autres- où on a envie de tout envoyer balader et de fuir très loin, tout en ne sachant pas où :sad:. Et encore, ça c'est quand on a encore des envies, mais parfois on n'a même plus envie de quoi que ce soit...
J'espère que ça pourra t'aider d'échanger sur le forum.
Je pense aussi que lorsqu'on est vraiment trop mal, on peut trouver une aide efficace auprès des professionnels de la santé psychique (psy... chiatre, -cologues, -cothérapeutes...), mais si le conseil est facile à donner, je sais bien que le passage à la consultation est plus difficile. Je me souviens d'avoir laissé traîner des mois une situation dont je ne voyais pas le bout, et ce n'est qu'en acceptant d'aller voir un toubib -sur les conseils insistants d'un copain passé par là avant moi- que j'ai repris du poil de la bête, et plutôt rapidement, à ma grande surprise.
On l'aborde peu sur le forum, mais c'est clair que le sujet des soins psy reste encore tabou en France (ailleurs je sais pas). C'est vraiment dommage car ils peuvent être très efficaces. Bon il faut trouver quelqu'un avec qui le courant passe, encore plus que pour tous les soins "classiques" je crois, mais une fois qu'on a trouvé c'est un sacré confort de savoir qu'en cas de besoin, on peut trouver de l'aide pour sortir des situations dont on ne se sent plus capable de dépatouiller seul.
Bon courage, et tiens-nous au courant :smiley:,
Lavandula
kavi69:
Bonsoir
Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis celle qui est restée après l'accident.
Mon mari (jeje69) est para depuis 2,5ans environ.
Notre quotidien n'est pas facile tous les jours, il y a des jours qui sont plein d'espoir et d'autres nettement moins bien.
Nous avons la chance d'avoir des enfants, c'est notre moteur, son moteur.
Grâce à ce forum nous conservons l'espoir qu'il remarche un jour prochain.
On ne rêve pas que ce soit comme "avant ", simplement que ce soit plus facile.
C'est bien que tu puisses crier ta rage sur ce forum, c'est important, laisse la sortir.
Je ne sais pas en quoi consiste ton handicap et ce que tu peux faire mais si tu veux nous/lui ecrire en MP surtout n'hésites pas.
Amitiés
joao:
EHOOO !!! beaucoup d'entre nous sommes passer par là, revient nous voir ici tant que tu en a envie, echanger, patager c'est le but d'un forum.
C'est tres delicat comme situation je te laisse te rapprocher un peu plus de nous, ok .
desespere:
Rien ne va plus, je pète les plombs...
Depuis mon accident il y a deux ans et demi, j'ai pourtant fait des progrès. Passé de tétraplégie à tétrraparétiqe, mais je n'en peux plus, vraiment.
Tout craque autour de moi, divorce avec ma femme qui pourtant m'avait épousé "après" et qui me trompait déjà lors du mariage.
Je vis seul sur Lyon et je mets à gueuler ou à chialer tout seul en me disant que ce n'est pas possible, que je voudrais revenir en arrière.
Que ce n'est pas fini, je ne sais pas comment vous faites, vous qui vivez parfois des expériences plus difficiles que moi.
J'en ai marre, envie d'en finir, je me suis donné à fond, maintenant je disjoncte complètement.
J'ai peur d'une décision définitive, je me sens tellement trahi ou abandonné. Avant j'étais hyperactif, très sportif. Aujourd'hui, mon horizon c'est ma télé; mon pc et mon lit.
Comment faites-vous, aidez-moi, je vous en supplie.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique