LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
La meilleur demande de PCH
tetra4:
ben sur le code du handicap, il marque, que non, contrairement à l'apa c'est pas prix en compte Pffffff
et l'ergo qui est venue me l'a dit aussi
Quiquotte:
--- Citation de: tetra4 le 23 février 2009 à 14:53:11 ---oui pour la vie "social" je le savais, par contre quiquote, la pch ne prend pas en charge le fait de cuisiner, aides ménagères, et oui c'est stupide car elle prend en charge le temps du repas Pfffffff
--- Fin de citation ---
La PCH prend en compte l'élaboration des repas, encore heureux :smiley: D'ailleurs dans le questionnaire d'évaluation, si toutes les questions t'ont bien été posées une à une... il y a "aptitude à préparer le repas" un peu avant les question sur la capacité à manger seul ou pas...
Mais, effectivement, pas le ménage :ripeer:
Bref : tu vivras dans un lieux sale, mais tu ne mourras pas de faim. :hein:
tartagueule:
la cuisine et le ménage font bien parti de la PCH
tetra4:
oui pour la vie "social" je le savais, par contre quiquote, la pch ne prend pas en charge le fait de cuisiner, aides ménagères, et oui c'est stupide car elle prend en charge le temps du repas Pfffffff
Quiquotte:
--- Citation de: tetra4 le 23 février 2009 à 13:39:58 ---
Pour la nuit j'ai un sondage et changement de position toutes les 3h, donc si ma maison brule faut espérer que ça soit à ce moment là mdr
De plus, lu sur le dernier faire face un tetra qui à 34h cool pour lui, mais pkoi 2 poids 2 mesure ?
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Vu ta situation, je pense qu'effectivement tu as droit entre tierce-personne et garde de nuit à 24h minimum par jour.
Tu peux contester cette première évaluation.
Si j'ai bien compris, tu vis chez tes parents. Dans un premier temps notez de façon détaillée (acte, durée, nombre de personnes) à chaque fois que quelqu'un intervient pour t'aider. N'oubliez pas d'inclure la préparation des repas, même si ta mère ne le fait pas que pour toi, si tu vivais seul la tierce-personne serait bien obligée de venir te préparer à manger... Ensuite il faut bien faire comprendre à la personne qui t'évalues que tu as besoin d'une surveillance permanente : si tu t'encombres et que tu as besoin de tousser, tu ne pourras pas te permettre d'attendre l'arrivée d'une tierce-personne 2-3 h plus tard... Idem pour assurer ta sécurité dans ton logement... Et surtout, que ce que ta famille fait en ponctuel 5 minutes par ci 5 minutes par là ne pourrait se faire de la même manière avec une tierce-personne que tu serais bien obligé de salarier sur des temps plus longs. Et puis, il ne faut pas oublier tout le côté "vie sociale et loisirs" où là aussi tu as besoin d'un accompagnement permanent...
En clair tu es sur le dispositif de grande dépendance.
Je pense qu'il peut être intéressant que tu prennes contact avec la pesonne qui tient ce blog : http://celinextenso.over-blog.com/, elle est atteinte d'amyotrophie spinale, mais me semble plus "mobile" que toi et elle dispose d'aides humaines 24h/24. P.S. : je ne la connais pas personnellement.
Autre chose, si tu fais appel à la décision, fais toi assister d'une personne compétente APF, FNATH ou autre... Cette association, dont fait partie Marcel Nuss, peut peut être t'aider : http://www.coordination-handicap-autonomie.com
Ne lâche pas. :rolleyes:
Bon courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique