LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

La meilleur demande de PCH

(1/7) > >>

Yona82:
Bonsoir,

Juste une précision à propos de la PCH, celle-ci dépend de nombreux facteurs et le calcul doit se faire en fonction de ces derniers. Les aides sont aussi subdivisées en 4 classes : aides humaines, aides techniques, Aménagement, logement, véhicule, surcoût lié aux transports et Charges spécifiques et exceptionnelles, et aide animalière. Les prestations à percevoir dépendent de ces classes et des critères sus-cités.

Quiquotte:

--- Citation de: tetra4 le 23 février 2009 à 16:33:24 ---ce dont tu parle rentre surement ds la "sécurité"

--- Fin de citation ---

Oui, peut être... C'est sûr que celui qui ne peut pas se préparer à manger ne prend pas de risque de se côté là, sauf celui de mourir de faim...  :lol:

tetra4:
ce dont tu parle rentre surement ds la "sécurité"

Quiquotte:
Vos 2 dernières réponses me laisse dubitative...
Vu le temps qu'a consacré la personne pour savoir si je pouvais porter une casserole tout en me déplaçant, sortir un plat du four, surveiller la cuisson d'un aliment... Pour en déduire que j'avais besoin d'aide dans ce domaine là. Mais, bien évidement, pas pour manger. A ne rien y comprendre... Mais par contre, elle m'a bien précisée que le ménage n'entrait pas dans la PCH effectivement.

toynes76:
Salut
Qu'est-ce que la prestation de compensation ?
La prestation de compensation prend en compte les besoins et le projet de vie de la personne handicapée. Ceci se matérialise par l'établissement d'un plan individuel de compensation. L'évaluation et la décision d'attribution de la prestation sont effectuées au sein de la Maison départementale des personnes handicapées.
Elle peut être affectée à des charges liées :
- à un besoin d'aides humaines,
- à un besoin d'aides techniques
- à l'aménagement du logement et du véhicule,
- à un besoin d'aides exceptionnelles ou un besoin d'aides animalières.

http://informations.handicap.fr/art-droits-handicap-17.0.0.0-1870.php

Chez nous se sont les ADMR  qui prennent en compte les repas

Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique