LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Argon TI de Sunrise ou Top End croosfire titane ou T6 de Invacare
zil1000h:
et aucuns avis sur les Top End!!??
Quiquotte:
--- Citation de: zil1000h le 08 janvier 2009 à 16:17:11 ---Pratique pour moi c'est:
Ne pas avoir de mal à le passer devant moi pour le mettre dans ma voiture... donc avec le moins de tubes possible mais aussi avec un dossier rabatable ou bas (le mien est à 25cm) et evidement un poids le plus bas possible...
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je suis du même avis que Maxmax : prends un TiLite ZR ou ZRA. De plus, il sera plus configurable que le Quickier Argon. :smiley: J'en ai un depuis mai et j'en suis très satisfaite.
chris26:
Bonjour
Actuellement en centre de réeduc ( Henry Gabriel, St Genis Laval ), je suis tout les jours en salle de kiné avec bien entendu des patients en fin de réeducation qui se posent des tas de questions pour en venir à : PUT......... quel fauteuil prendre :cheesy: J'essaie avec mes 6ans et demi de recul de leur apporter mon témoignage ! Si certain fauteuil sont à proscrire à mon humble avis le gros soucis qu'il y a est que souvent les vendeurs de fauteuil sont de trés mauvais technicien ! Chaque patient est différent par sa pathologie, son niveau d'atteinte et sa façons de ce déplacer. Sur ce dernier points une personne qui sort de réedu n'a pas forcement une idée des choses qui l'attendes enfin peu ! Il est essentiel de faire un choix réfléchi et bien éclairé car même si le fauteuil n'est pas adapté, avec le temps on s'adapte à lui mais n'oublions pas que la mobilitée, la facilité d'accomplissement d'une tache dépendent énormement de lui ! Le jour ou l'on doit changer de monture, un fauteuil peut être mieux adapter à soi, il est trés difficile de s'y mettre dedans !
Amis vendeur n'oubliez pas cela :wink:
zil1000h:
Pratique pour moi c'est:
Ne pas avoir de mal à le passer devant moi pour le mettre dans ma voiture... donc avec le moins de tubes possible mais aussi avec un dossier rabatable ou bas (le mien est à 25cm) et evidement un poids le plus bas possible...
Même si j ai récup pas mal de puissance sur les membres sup j suis qd même pas para :)
laurent26_llf as tu la fiche technique pour le Top End ou en tout cas son poids??
maxmax:
Salut Zil,
Je sais pas si tu as vu les autres posts, mais y'a effectivement peu d'avis / tests sur ces marques.
Perso, je suis plus trop fan des Quickie et Invacare depuis que j'ai vu la qualité des produits et des details des proactiv et Tilite.
De plus Quickie est une marque quasi morte en terme de developpement... Invacare à part racheter Kuschall a pas fait grand chose non plus.
Donc as tu déja vu les tilite / Rgk / proactiv ?
La où tu auras le plus d'infos sera sur
www.tilite.com et http://www.tilite.com/pdf/Chair_Comparison.pdf
avec un poids moyen pour les rigides (TR/ZR) de 5ko en 40x40cm... (souvent les autres marques grapillent en pesant le fauteuil dans sa config la plus petite possible).
Sinon qu'est ce que tu entends par pratique ? Je vois que t'est tetra et que tu t'oriente vers des modeles assez actifs, tu peux en dire plus, j'imagine que tu prendras aussi un dossier à part où assez haut par exemple ... etc... ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique